Le remake de Splinter Cell a été officiellement annoncé en décembre 2021, Ubisoft annonçant qu'ils faisaient un remake du titre de 2002 Tom Clancy's Splinter Cell. Ils ont annoncé qu'ils développaient le jeu en utilisant le moteur Snowdrop. Ce moteur a également été utilisé pour développer Avatar: Frontiers of Pandora et Star Wars Outlaws, qui n'ont pas particulièrement bien fonctionné pour Ubisoft. Après que des rumeurs ont circulé pendant une période significative suggérant que le remake de Splinter Cell avait été annulé, de nouvelles rumeurs ont rapporté que le remake de Splinter Cell continue de progresser chez Ubisoft.
Ubisoft Toronto est à la tête du développement du remake, et a annoncé le jeu avec une interview sur le site Web d'Ubisoft, accompagnée d'une vidéo. Cependant, c'était il y a plus de deux ans et rien n'a été publié par la société depuis l'annonce initiale. Selon Insider Gaming, le jeu serait toujours en cours de développement sous le nom de code North. Comme indiqué précédemment, le jeu est développé avec le moteur Snowdrop, alors que les précédents jeux Splinter Cell de la franchise ont été développés avec l'Unreal Engine 2 et l'Unreal Engine 2.5.
En plus du processus de développement général, il est possible que l'équipe qui développe le remake de Splinter Cell soit impactée par l'insécurité financière actuelle d'Ubisoft, ainsi que par la possibilité que l'entreprise devienne privée et reçoive un changement de PDG ainsi que des licenciements potentiels. Pour le moment, personne ne sait ce qui se passe avec le remake de Splinter Cell, mais nous devons croire que cette déclaration est correcte et que le jeu est toujours en développement actif.
commenter cette publication ?