Salutations communauté de la manette, vous m'avez vraiment manqué.
Aujourd'hui le16 décembre 2020, marque le cinquième anniversaire de Kojima Productions, le studio fondé par Hideo Kojima suite à sa sortie acrimonieuse de Konami, et pour marquer l'occasion, il y avait quelques petites friandises pour les fans. Non, il n'y avait rien sur le prochain jeu du studio.
En plus d'un fond d'écran d'anniversaire, il y a une petite interview avec Yoji Shinkawa, l'artiste derrière la série Metal Gear Solid et Death Stranding. Le document se concentre sur la conception de la mascotte du studio, l'astronaute "en majuscules" LUDENS, et entre dans les détails sur les diverses influences que Kojima souhaitait être représentées dans la conception finale.
«Lorsque nous avons commencé à créer le logo de l'entreprise, M. Kojima a évoqué l'idée d'un danseur de ballet sautant», explique Shinkawa. «Le ballet étant un 'art complet', il a dit qu'il voulait y parvenir numériquement. Mais j'avais du mal à digérer cette idée. Donc, l'une des idées que j'ai proposées était un mélange d'une combinaison d'astronaute et d'un chevalier d'un monde numérique, quelque chose que M. Kojiima avait suggéré dans le passé. Ensuite, il a ajouté l'idée des machines de Turing et du drapeau à cela. À la fin, le concept de danseur de ballet avait complètement disparu [rires]. "
C'est triste que cela ne se soit jamais produit, principalement parce que la réaction d'Internet au nouveau logo de Kojima Productions en tant que danseuse de ballet aurait été quelque chose à voir.
La conception du "chevalier" a conduit Shinkawa à se demander initialement si le personnage devrait avoir une épée, ce que montre l'art conceptuel accompagnant les questions et réponses.
Il est intéressant de noter qu'à ce stade, la mascotte ressemble beaucoup plus à un design Metal Gear à mes yeux: le design final gonfle les proportions de la combinaison et s'éloigne des éléments "mous"comme le panache du casque vers un design plus dur avec une sensation mécanique.
Il avait déjà des éléments d'un chevalier, alors j'ai envisagé de donner à LUDENS une épée assortie », explique Shinkawa.« Mais M. Kojima a dit: «nous n'allons pas nous battre, donc je ne veux pas qu'ils portent une épée ni une arme à feu mais autre chose. C'est de là que vient l'idée du drapeau.
«Je pense que son idée était d'explorer le monde numérique et de planter un drapeau sur ses frontières, tout en faisant allusion au premier atterrissage sur la lune de l'histoire de l'humanité. Je suis sûr qu'il doit y avoir eu une inspiration.
Enfin, Shinkawa discute des disques d'or tournants qui ornent le costume et l'équipement de LUDENS, ce qui s'avère être un hommage à Alan Turing, le génie britannique largement considéré comme le père de l'informatique moderne.
"C'était une demande de M. Kojima. Il voulait avoir des éléments ressemblant à des machines de Turing dans le logo; avoir des pièces semblables à des calculatrices dans LUDENS. Les machines de Turing ont été inventées par le mathématicien britannique Alan Turing, et elles sont devenues la base des ordinateurs modernes. . Les disques d'or sur le corps de LUDENS sont un jeu sur ce concept. Ainsi, l'idée était que le costume ait des calculatrices qui auraient un rôle similaire à celui des machines de Turing.
Les derniers morceaux de l'annonce de l'anniversaire étaient deux courtes vidéos, l'une montrant le prix BAFTA pour l'ensemble des réalisations de Kojima lui étant envoyé par courrier dans le style Bridges, et l'autre une vidéo de remerciement aux fans du studio qui se termine par un panoramique en centaines de plans individuels, et qui sait ? Peut être que Kojima cache un message dedans ce serait bien dans son style.
Bluerry
Merci pour ces informations sur la naissance du logo kojima productions très intéressantes !
Et je pense comme toi que certains vont réussir à trouver quelques indices cachés façon kojima sur un éventuel nouveau projet 😉.
commenter cette publication ?