Parce que nous mettons principalement nos héros en valeur, je viens vous parler aujourd'hui des monstres les plus étranges et hideux du jeu vidéo. Ils nous ont hantés certaines nuits mais au fond nous aimons les détester et sans eux certaines aventures ne seraient pas aussi palpitantes!
Le premier d'entre eux est apparu pour la première fois en 2001 lors du 2ème volet d'un jeu devenu mythique aujourd'hui et dont on attend une hypothétique suite.
Imaginé et créé par Masahiro Ito qui a puisé ses inspirations du côté du peintre Francis Bacon connu pour ses toiles sinistres.
Il souhaitait quelque chose proche de l'humain tout en ayant un visage caché pour casser cette image , voici ce qu'il déclare à ce sujet:
"Mon idée de base était de lui donner quelque chose d’humain de telle sorte qu’au premier coup d’oeil, le joueur puisse croire qu’il s’agit d’un homme. Et puis ensuite j’ai fait en sorte que cette humanité soit brisée."
D'abord caché par un drap mais jugé trop proche de l'humain il termine son oeuvre avec une "tête" en forme pyramidale en fer rouillé et maculée de sang.
C'est bon vous l'avez?, il s'agit bien de Red Pyramid Thing plus connu son le nom Pyramid Head.
Portant un tablier "blanc" taché de sang façon boucher, sa carrure imposante, ses grognements ainsi que son énorme couteau qu'il traîne au sol en fait l'un des monstres les plus emblématique et terrifiant de la série Silent Hill.
Contrairement à Pyramid Head, ce monstre à le visage d'un humain mais le corps d'une bête. Mi femme mi araignée et inspiré par le Jorogumo (araignée du folklore Japonais prenant l'apparence d'une femme séduisante). Cette réincarnation d'une femme autrefois tout à fait "normale" a prit cette apparence assez répugnante suite à sa mort, ses cris sont assez angoissant.
La première rencontre avec Laura au fond d'un couloir se solde par une fuite. Et même si on peux l'affronter par la suite, souvent on préférera prendre ses jambes à son coup (au sens figuré bien sûr).
Cet adversaire bien que assez lent peut se téléporter et sortir des cadavres gisant au sol ce qui en fait un ennemi très stressant.
Peu sensible aux balles (sauf le magnum et lance roquettes, faut pas déconner non plus) elle craint néanmoins le feu.
Ses longs cheveux noirs rappelant quelque peu The Grudge.
Vous n'avez pas toujours deviné? Fin du suspens il s'agit de Laura (soeur de Ruvik qui n'est autre que l'ennemi principal du jeu The Evil Within) et dont il invoque les souvenirs avant sa disparition dans un incendie.
Nerkey
J'ai connu Pyramid Head avec dead by daylight, super contenu j'adore !
Sosoqnc13
Si je dors mal ce soir, ça serait de ta faute xD
Sushi81
Pyramid Head 😍😈
SCHUMIBOY
the evil within , lui il m'aura donné quelques frissons!!
Bobylosc
Moi ca me fait peur surtout lol
Krys-redfield
Fpjacko
Une belle découverte pour moi ! Merci !
Krys-redfield
Les contenus étant limité en image et si celà vous plaît, il y aura probablement plusieurs parties sur le sujet 🙂
commenter cette publication ?