La pépite Alan Wake signé Remedy est enfin sortie sur PlayStation dans une version remastered.
J'ai eu l'occasion à sa sortie de jouer environ les 2 premières heures sur la Xbox 360 de mon frère mais je n'ai pas eu l'opportunité d'en faire l'intégralité. Ce fut mon plus gros regret jusqu'à ce jour.
J'ai donc commencé le RCU (Remedy Connected Universe) par Control, que j'ai adoré. En faisant actuellement Alan Wake...le constat se fait directement, Remedy a super bien intégré l'aventure de Wake à Control, le RCU est en place, Good job.
En parlant du RCU, intégrer le Max Payne original made in Sam Lake serait génial, non?
D'un point de vue technique, le jeu est forcément plus beau, plus fluide, la Dualsense apporte un petit plus (pas 100% exploitée malheureusement). Tout n'est pas parfait, il faut l'avouer, lors des cinématiques...c'est pas folichon et comme pour Control, la synchronisation labiale n'est pas génial en VF. Il manque aussi un mode photo, c'est toujours cool d'avoir des supers screens de nos jeux préférés. Défaut qu'on lui pardonne facilement vu "son âge" et son prix plus que raisonnable.
Ce serait une erreur de se priver de cette narration digne d'un Stephen King.
Alors foncez et laissez vous transporter à Bright Falls mais surtout RESTEZ BIEN DANS LA LUMIÈRE.
Qui-GonJinn15
J'avais beaucoup apprécié sur PC, hâte de me le refaire dans de meilleures conditions et découvrir les DLC sur ma PS5 quand j'aurais fini Tales of Arise ^^
commenter cette publication ?