Résumé gaming 2024 :
Cette année aura surtout été sous le signe du jeu indépendant et l'occasion de refaire une partie de mon retard dans mon backlog.
Ayant terminé l'année 2023 avec l'excellent et trop méconnu In Sound Mind, j'ai commencé l'année 2024 avec un autre très bon jeu: Bramble The Mountain King.
Avec ce premier platine en poche et cette belle découverte, l'année commençait plutôt bien en termes de trophées. Après quelques sessions de jeux avec des wapers sur des jeux comme How 2 escape ou encore Untitled Goose Game j'ai continué mes découvertes avec des jeux comme Gris (Neva, le nouveau jeu du même studio sorti en cette fin d'année sera probablement un de mes prochain jeu), Brothers: A tale of Two Sons, Arise : A simple Story, A tale of Paper ainsi que Road 96 recommandé par Silverlight.
Quelques platines plus tard sur des jeux un peu plus honteux comme DC Crypto Super Chien ou Bob l'éponge (Peomus serait fier de moi) il était temps de repartir sur des jeux de plus grande ampleur comme Marvel's Spider-Man 2 toujours aussi excellent et surtout de terminer enfin Horizon Forbidden West grâce au challenge proposé par wap sans qui je n'y serais probablement jamais revenu. Comme quoi les challenges ont parfois du bon et permettent aussi de découvrir des jeux.
Un autre jeu triple A m'aura marqué cette année avec Alone in the Dark et son trophée bugué me bloquant le platine, heureusement qu'une maj tardive a résolu le problème.
L'été fut également l'occasion de continuer les découvertes en tout genre avec Tinykin, Deliver of Mars, A short Hike et Carto sur les conseils toujours avisés de Mixvis. Mais également Max: The Curse of the Brotherhood et Still wakes the Deep.
Les challenges m'auront également permis de découvrir Le vaillant Petit page que j'ai vraiment apprécié et que j'avais finalement mis de côté. A nouveau quelques sessions avec les wapers notamment sur Hot Wheels avec Sebosaure et FpJacko mais aussi sur It Takes two et Dying Light 2 avant de basculer sur des jeux d'horreurs en cette fin d'année.
C'est grâce à un tout nouvel exercice qui est l'écriture de test que j'ai pu découvrir le très étonnant Indika, The Casting of Frank Stone le dernier jeu de Supermassive Games, A Quiet Place: The Road Ahead tiré des films du même nom et surtout Pneumata qui reste une belle découverte. Près de 1000 trophées et 30 platines plus tard, cette année restera la plus aboutie pour moi.
Voici mon bilan personnel et peut-être de quoi donner des idées de challenges à l'équipe pour 2025.
Rencontre avec les wapers et première PGW :
Côté wap je retiens surtout l'entraide de certains wapers pour obtenir les divers challenges et les différents articles écrits que j'ai plaisir à lire. Malgré l'absence de gain cette année je continue d'espérer et surtout de passer quotidiennement sur le site.
Le moment le plus marquant de cette année restera ma première PGW avec les wapers. Là encore j'ai manqué de chance car non seulement je n'ai pas gagné de place mais surtout wap n'avais pas prévu d'événements particuliers. Dans tous les cas c'était acté, je ferais partie de l'aventure cette année et finalement c'est avec grand plaisir que j'ai rencontré une bonne partie des wapers avec lesquels j'ai pris tant de plaisir à partager sur notre passion commune. Je ne vais pas détailler cette épopée que vous pouvez retrouver ici:
https://www.weareplaystation.fr/communautes/paris-games-week/le-feed-des-players/decryptage/retour-dexperience-pgw-2024
C'est donc sous le signe du jeu de l'année, j'ai nommé Astro Bot (il ne me manque plus qu'à me le procurer et faire cette pépite) que l'équipe nous a fait l'honneur d'être présente pour quelques photos et nous offrir quelques goodies avec lesquels j'ai fait des jaloux à mon retour. C'était surtout l'occasion de partager un moment avec Nico et Pierre et enfin mettre un visage sur certains pseudos que je n'avais encore jamais vus.
Une grosse dédicace à GregPo qui a organisé le tout d'une main de maître.
Merci à l'équipe de nous proposer autant d'événements que ce soit les concours souvent originaux, les challenges ou encore les évènements IRL.
Malchanceux en jeu, heureux en amour (enfin en amitié) c'est avec ce dicton que je termine ce résumé de mon année 2024 sur We Are PlayStation.
Avouer que c'est quand même pas mal pour ma dixième année sur la plateforme 🥳.
J'y retourne, j'ai encore énormément de jeu en retard à rattraper en 2025.
PHIL_Z1000
Belle rétrospective pour cette année.
Comme dit @SCHUMIBOY joyeux 10e anniversaire chez WAP
Cyl_Kay_2402
Excellent retour sur ton année Wap 2024
Toujours un plaisir de voir l'évolution de la communauté et surtout de rencontrer IRL des personnes que l'on connaît depuis des années
Fpjacko
Belle rétro ! Et désolé de t avoir omis dans la mienne 😂 j aurais pas dû le faire aussi tôt le matin ! En tout cas des super moments à chaque fois et pas seulement hot wheels !
Aureledwige60
Une belle année @krys-redfield ! Et tkt pour le backlog on a tous le même 🤣🤣🤣🤣
SCHUMIBOY
Excellent ton retour sur 2024!
Nous sommes tous comme toi, c'est à dire des jeux en attente et la liste qui s'allonge 🤣
Joyeux 10e anniversaire chez WAP!
Sebosaure
Merci pour de retour et une Belle rétrospective
Vivement les prochaines sessions Online... ;)
Content de t'avoir vu à la PGW, avec le fameux point de rendez-vous ^^
Il nous faut 9 vies pour finir tous les jeux ^^
Marcheopus
Y’a plein de points communs à notre année Wap, les jeux indépendants Brother a tale of two Sons , Tynikins , Gris … recommandés pas Silverlight aussi, l’aide des amis Wapers sur les Unleashed et autres même si moi ce fut conseils et pas encore parties entre amis
spiderman 2 aussi moi j’ai même profité des deux premiers quel régal, pas de jeu gagné non plus cette année pour moi mais moi qui n’ai jamais de chance avoir gagné sur Wap Spidey 2 fin 2023 déjà ça tient du miracle
Among us et surtout death note ou d’accord avec toi pas ma came même challenge Wap à la clef par contre Vaillant petit Page moi aussi j’ai adoré
Paris Games Week par contre j’y étais le premier jour pas pu voir les potos nivavoir les goodies mais l’an prochain …
Astro moi aussi j’attends de l'avoir et le faire avec impatience, qui sait le concours actuel Des cadeaux d’Astro va nous sourire ?
Et les 1k de trophées et plusieurs dizaines de platine aussi mais moi j’y ai mis surement trois ou quatre fois plus de temps de jeu ( par chance du temps je vais désormais en avoir pour les loisirs, tous les loisirs dont le jeu
J’applique ma phrase préférée de pierre Dacq : le jour ou l’on ne travaillera plus le lendemain des jours fériés on aura fait un grand pas dans la société des loisirs lol
Bravo pour ta récap
Que 2025 nous apporte plus encore
commenter cette publication ?