posté par

A l'image de la vidéo que j'ai associée à ce contenu, je trouve également que le lancement de la PS5 est une catastrophe (de la nextgen en général même)

Parmi les éléments qui me font dire ça il y a le contexte : le confinement oblige les achats en ligne uniquement et pour les autres précommandes ça a été le chaos entre les magasins fermés, les changements de dernière minute, les livraisons en retard, les vols/égarements de colis parmi tous les problèmes sont vraiment des points qui me font regretter de faire partie de communauté des joueurs.

Ce moment qui aurait dû être une fête est finalement pour beaucoup un moment un peu amer. Même si pour ma part j"avais un peu fait le deuil d'une PS5 au lancement avec le lancement des précommandes ... les annonces de seconde vague de disponibilité avaient un peu ravivé l'espoir mais j'aurais préféré ne pas en avoir vu comment cela a littéralement cassé internet.

J'espère que tout ça ne vous a pas gâché votre lancement mais j'avais besoin de montrer l'autre face de ce lancement, beaucoup moins glorieux mais tout aussi important.

Publié le
Signaler ce post
12 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de chakalito
photo de profil de chakalito

Chakalito

c'est classique, à chaque gros lancement, de gros trou de balle en profites pour se faire de la thune sur le dos des joueurs.

En plus les préco ont été faites à l'arrache .... bref

commentaires 3
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de nfsm123
photo de profil de nfsm123

Nfsm123

Je comprends tout à fait le coté amertume, je l'ai moi même ressentis mais c'etait bien plus basé sur les abus que sur l'organistation en général... Parce que oui je suis d'accords, c'est un peu misérable d'avoir vu les sites web être incapable de gerer la charge autrement qu'avec une file d'attente aussi mal bran** (en particulier les sites français, même si amazon est tombé aussi apparemment)... Mais appremment en france on était pas très large en terme de stock, comparé aux US en tout cas (la différence de population oblige, mais faut pas déconner...)

Ce qui m'a surtout fait ch*** pour être totalement franc dans mes mots, c'est de voir le nombre hallucinant d'abrutis qui se jettent sur ce genre d'occasion uniquement dans le but de de se faire de l'argent tout en restant indifférents sur le fait qu'ils privent d'autres personnes qui veulent l'acheter par envie, par passion. De voir l'égoisme dans toute sa splendeur juste pour gagner 700 euros de marge et rire comme un gros mafieux derrière leur écran comme si ils avaient réussi le vol du siecle.

Sinon, normalement le bon point c'est qu'on a "logiquement" moins d'abrutis qui cassent les consoles devant les magasins à leur sortie (du moins en france, je me suis pas renseigné pour le reste du monde), même si ça reste une toute petite minorité

Je serais pas étonné d'entendre parler de DDoS des sites marchands dans une semaine ou deux, lié à la sortie de la PS5. En particulier LeClerc qui s'est retrouvé HS TOUTE la nuit.

Bref, on a une pandémie mondiale sur les épaules, mais les gens pensent surtout à ne pas respecter les précautions sanitaire et à se faire de l'argent. C'est beau.

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de Kaamos
photo de profil de Kaamos

Kaamos

J'ai acheté chaque console de Sony pour un MGS... y en a plus... du coup je sais pas si je vais sauter le pas cette fois :/

commentaires 5
Répondre
Signaler
Afficher les réponses