Comme il n’y a pas de communauté dédié à PROJECT CARS 3, je vais vous en donner mon avis !
Pour ce troisième volet de la série, je le dit tout de suite, cet opus est différent des autres ! Le premier gros changement se trouve du coté « réaliste ». Le mode « simulation » n’est plus mais plutôt oriente « arcade ». Un choix pour viser un plus large public certainement, qu’il soit accessible à tous ! Les arrêts aux stands ont disparus de la circulation, la gestion d’usure des pneus et du carburant qui est normalement une chose bien réel dans le monde du sport automobile ne l’est plus non plus !!! De quoi dégouter les fans de simulation ! La gestion des dégâts n’est pas non plus la meilleure du marché car il faut vraiment percuter plusieurs fois nos concurrents pour voir quelques dégâts même si ce n’est pas le but. Et la météo dans tout ça ? Elle est bien là, changeante, mais encore une fois ce n’est pas du propre ! La pluie n’est pas très bien représentée, par contre, les flaques d’eau stagnante oui, et le tête a queue, voir l’aquaplaning, n’est jamais très loin !
Les circuits sont très bien modélisés et diversifiés. Il y a des circuits à l’ancienne comme le grand Nurburgring, Monaco (même si il s’appelle Azure Circuit), Monza, Imola, Zolder, Watkins Glen, Spa-Francorchamps, Laguna Seca, Le Mans, Donington. Il y a un grand nombre de circuit et si j‘en oubli (pour les puristes !) je m’en excuse ! environ 120 circuits avec les variantes.
Les voitures ne sont pas en reste car le catalogue est bien fourni lui aussi ! Environ 200 voitures, sous différentes catégories ( il y a une Formule E !). Elles sont améliorables au niveau mécanique et visuel et ça c’est sympa ! Les améliorations seront à débloquer en gagnant de l’argent et des réductions de cout grâce à l’XP. Le pilotage peut se faire facilement à la manette ou avec un volant car la prise en mains n’est pas difficile.la vue cockpit est assez réussi. Des réglages sont possibles mais vraiment très limités ! Un point très décevant.
Il y a un long mode carrière qui se débloque au fur et à mesure que l’on avance. Des défis et des invitations et aussi un mode multi-joueur. Ce dernier est relativement simple, pas exceptionnel !
Nous pouvons suivre nos statistiques de pilote et de pilotage, j’aime bien ! Durant une course, on peut savoir si on prend bien la trajectoire et le passage des virages, la maitrise en fait ! Du coup on se pousse à chercher la perfection car chaque course nous avons 3 objectifs à remplir qui rapporte de l’XP !
Malheureusement, malgré des mises à jour, l’aliasing est encore présent à certains moments et ce n’est pas normal pour moi en 2020 (jeu sortie en aout 2020 !). Des dlc sont sorties mais je ne vois pas l'intérêt de les prendre.
Pour terminé mon discours, Project Cars 3 n’est pas au niveau des 2 précédents et encore moins d’un Gran Turismo Sport ou bien d’un Assetto Corsa (je les possède également !).Il a pris une tournure décevante à mes yeux et c’est dommage vu le potentiel qu’il possède avec les circuits et les voitures ! ça reste un bon jeu de voitures mais sans plus, sans frisson.
Merci de m’avoir lu en espérant que mon orthographe est correcte. Schumiboy.
Ksamyksamy72
merci maintenant je n'ai que une envie m'y mettre , moi qui aimer abandonner cette licence après le premier opus .
Mokitodelamoka
Merci pour ce partage détaillé ;)
Trago
👌🏻
SCHUMIBOY
@We Are PlayStation ça ne gêne pas que je donne mon avis sur un jeu qui n'est pas dans la communauté?
commenter cette publication ?