Après un excellent lancement et un premier épisode qui a fait d'excellentes audiences, beaucoup attendaient avec impatience le second épisode de Chucky.

Give me something good to eat est le nom de l'épisode en référence à une chanson chantée lors de la célébration d'Halloween et qui est très populaire en Amérique. Il sera très difficile de faire un résumé sans spoils, c'est cela que j'ai décidé de faire un mix de Résumé et avis sans spoils.

Résumé et Avis sans Spoils

Junior et Lexi

C'est dans cet épisode qu'on aperçoit très brièvement l'enfance de Charles Lee Ray (Chucky) et que l'on commence à comprendre qu'il avant déjà un penchant pour l'hémoglobine...

Esthétiquement, c'est toujours aussi soigné même si le premier épisode était beaucoup plus flamboyant dans ses prises de vues et sa mise en scène. Là, on sait que l'on n'est pas dans un film même si le cachet visuel dépasse toujours celui d'une série.

Cet épisode essaiera de s'appuyer sur les relations de personnages secondaires... Junior (le cousin de Jake) et sa petite amie Lexi qui ne manque pas de toujours et encore harceler Jake donc il est encore très compliqué de s'attacher à des personnages aussi méprisables et c'est pourtant ce qu'ils essaient de faire avec Lexi... Croyez-moi, vous la haïrez aussi fort que Geoffrey dans Game of Thrones... Les moments horrifiques sont cette fois-ci bien montré face caméra et sont anecdotiques néanmoins, il y a de vrais moments de tension quand notre poupée s'amuse à se promener dans une fête d'Halloween remplie d'adolescents... Il y a également de franches moments de rigolades avec les punchlines de Chucky... Sa façon de se camoufler et vraiment bien trouvé et très fun à voir. Et dernier fait intéressant, on voit vraiment comment Chucky manipule l'esprit des plus jeunes sous couvert de sa situation de poupée. Ah et Chucky joue aux jeux vidéo... et fort heureusement, ce n'est ni GTA ni Fortnite xD

Bref... Un bon épisode mais légèrement en dessous du précédent. L'histoire avance lentement et le but d'essayer de donner de l'humanité à des personnages horribles... ça ne marche pas chez moi (Et au début, ça me faisait pareil pour Tlou2).

Spoils

Voici le résumé de l'épisode avec Spoils donc si vous souhaitez garder la surprise, quitter tout de suite et regardez la série !

Tout commence par un flashback de Charles Lee Ray, 8 ans, qui croque à pleine dent dans une pomme contenant une lame de rasoir après une collecte de bonbons Halloween. Le problème, c'est qu'il savait pertinemment qu'il y 'avait une lame et en plus ça le fait rire...

Jake part vivre chez son cousin au grand désespoir de ce dernier qui n'en a absolument rien à faire que son oncle soit mort on dirait...

Oliver, un des collégiens qui le harcelait a trouvé son spectacle de ventriloque avec Chucky assez drôle et veut l'inviter pour la fête d'Halloween... Mais Jake n'a pas l'intention d'y aller même si son Crush, Devon, espère le voir là-bas.

Pendant ce temps, Chucky tue la femme de ménage en la poussant dans le panier du lave vaisselle... En effet, les couteaux étaient placés lames vers le haut... (C'est pour ça que je ne le fait jamais). Un meurtre juste pour le fun car montré très directement et le personnage... on s'en fiche, de toute façon, elle venait d'asperger Chucky de produit nettoyant, elle l'a bien cherché xD

La Police commencera à suspecter Jake mais aussi et étonnament Junior qu'ils pensent qu'il le couvre... Cependant, aucune mesure ne sera prise, faute de preuves.

Alors que Jake refuse le projet de tuer Lexi, Chucky se rendra à la fête d'Halloween d'Oliver pour essayer de tuer Lexi. Pour savoir ou elle se trouve, il fera une collecte de bonbons avec un masque Hello Kitty... et si on lui donne une réponse satisfaisante, il donne une friandise... ce qu'une habitante de la ville fera l'expérience... Une Pomme avec une lame de rasoir. Elle préviendra la police qui commencera à faire un lien avec Chucky.

Jake se rendra à la fête d'Oliver, car Chucky a disparu, ce dernier essaiera sans succès de poignarder Lexi et Junior à travers le matelas d'un lit... un moment plein de tension et comique de voir Chucky échouer comme ça xD

Durant la soirée, Jake retrouvera Lexi costumée en père de Jake et rejouant sa mort devant tout le monde. Après ce moment malaisant, Jake retrouvera Chucky et repartira chez lui. Cette fois-ci, le projet de Chucky qui est de faire de Jake un tueur est devenu une possibilité pour Jake... Un épisode donc qui n'avance pas grand chose hormis peut être les suspicions de la police... mais on a sérieusement l'impression de revenir au point de départ.

FIN DES SPOILS

J'ai un peu d'avance sur les épisodes donc je n'ai plus vraiment de théories à partager, je peux juste dire que la suite est vraiment bien mieux que ce second épisode.

Par ailleurs, il devrait bien y avoir 10 épisodes au final, ce qui est une très bonne chose !

A très vite pour la critique de l'épisode 3 ;-)

Publié le
Signaler ce post
4 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Manito
photo de profil de Manito

Manito

J'ai hâte de m'y mettre !! 🤩

commentaires 0
Répondre
Signaler
photo de profil de Mixvis
photo de profil de Mixvis

Mixvis

C'est dispo sur quel plateforme ?

commentaires 2
Répondre
Signaler
Afficher les réponses