posté par

Alien : Romulus a tenu une emprise sur le public plus tôt cette année, grimpant dans le classement du box-office et s'élevant des éloges par la critique. C'était un retour à la forme pour la franchise Alien et Disney's 20th Century Studios espère clairement poursuivre son succès.

Alien : Romulus se déroule chronologiquement en 2142, entre les événements d'Alien et d'Alien. Le film suit un nouveau groupe de personnages qui se retrouvent piégés sur une station spatiale abandonnée envahie par de terrifiants étremints de visage et des xénomorphes. Alien : Romulus a été écrit et réalisé par Fede Álvarez de Don't Breathe et produit par le réalisateur original d'Alien, Ridley Scott. Bien qu'à l'origine destiné au streaming, similaire au film Predator Prey de 2022, Disney a fini par choisir de sortir Alien : Romulus en salles. C'était une chance, car le nouveau film Alien a rapporté plus de 350 millions de dollars au box-office mondial et a battu des records pour devenir le film d'horreur le plus rentable d'IMAX. Alien : Romulus a également été bien accueilli par les critiques et a obtenu 80 % sur Tomatometer de Rotten Tomatoes.

Suite au succès d'Alien : Romulus, une suite du film a maintenant été confirmée par le chef de 20th Century Studios. Dans une interview avec The Hollywood Reporter, le patron de 20th Century Studios, Steve Asbell, a parlé de l'avenir des franchises Alien, Predator (et Alien vs. Predator). S'adressant à Alien : Romulus, Asbell a révélé qu'ils "travaillaient sur une idée de suite maintenant" avec le studio sur le point de conclure un accord avec Alvarez pour revenir. « [Alvarez] a une idée sur laquelle nous travaillons », a confirmé Asbell.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?