posté par

Vous trouverez ci-dessous un courriel interne d'Hermen Hulst, PDG de Studio Business Group, Sony Interactive Entertainment distribué aujourd'hui aux employés de SIE.

*******************************************************************

Chère équipe,

Aujourd'hui, je veux partager quelques mises à jour importantes du Studio Business Group de Sony Interactive Entertainment.

Nous évaluons systématiquement notre portefeuille de jeux et l'état de nos projets pour nous assurer que nous répondons aux priorités commerciales à court et à long terme. Dans le cadre de nos efforts continus pour renforcer les activités de studio de SIE, nous avons dû prendre une décision difficile concernant deux de nos studios - Neon Koi et Firewalk Studios.

S'étendre au-delà des appareils PlayStation et créer des expériences en ligne attrayantes aux côtés de nos jeux solo sont des domaines clés pour nous à mesure que nous faisons évoluer nos flux de revenus. Cependant, nous devons être stratégiques pour amener nos jeux sur de nouvelles plateformes et reconnaître quand nos jeux ne répondent pas aux attentes des joueurs.

Bien que le mobile reste un domaine de croissance prioritaire pour l'entreprise de studio, nous en sommes au tout premier stade de nos efforts mobiles. Pour réussir dans ce domaine, nous devons nous concentrer sur les titres qui sont en ligne avec le pedigree de PlayStation Studios et qui ont le potentiel d'atteindre plus de joueurs à l'échelle mondiale.

Avec cette approche refocalisée, Neon Koi fermera, et son jeu d'action mobile n'avancera pas. Je tiens à exprimer ma gratitude à tout le monde chez Neon Koi pour leur travail acharné et leur passion sans fin pour l'innovation.

En ce qui concerne Firewalk, comme annoncé début septembre (une mise à jour importante sur Concord), certains aspects de Concord étaient exceptionnels, mais d'autres n'ont pas atterri avec suffisamment de joueurs, et par conséquent, nous avons mis le jeu hors ligne. Nous avons passé beaucoup de temps ces derniers mois à explorer toutes nos options.

Après beaucoup de réflexion, nous avons déterminé que la meilleure voie à suivre est de fermer définitivement le jeu et de fermer le studio. Je tiens à remercier tout Firewalk pour leur savoir-faire, leur esprit créatif et leur dévouement.

Le genre de tir à la première personne PvP est un espace compétitif qui évolue continuellement, et malheureusement, nous n'avons pas atteint nos cibles avec ce titre. Nous tirerons les leçons apprises de Concord et continuerons à faire progresser nos capacités de service en direct pour assurer une croissance future dans ce domaine.

Je sais que rien de tout cela n'est une nouvelle facile à entendre, en particulier avec des collègues et des amis qui quittent SIE. Les deux décisions ont fait l'objet d'une réflexion sérieuse et, en fin de compte, nous pensons qu'elles sont les bonnes pour renforcer l'organisation. Neon Koi et Firewalk ont abié de nombreuses personnes talentueuses, et nous travaillerons à trouver un placement pour certaines des personnes touchées au sein de notre communauté mondiale de studios dans la mesure du possible.

Je crois fermement aux avantages d'adopter l'expérimentation créative et de développer une nouvelle propriété intellectuelle. Cependant, il est essentiel de croître grâce à des finances durables, en particulier dans un environnement économique difficile.

Bien qu'aujourd'hui soit une journée difficile, il y a beaucoup de choses à attendre avec impatience dans les mois à venir de la part du Studio Business Group et de nos équipes. Je reste convaincu que nous construisons une organisation résiliente et capable axée sur la création d'expériences de divertissement inoubliables pour nos joueurs.

Merci pour votre soutien continu.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?