C’était l’un des jeux les plus attendus de cette année 2020 et sans doute de cette génération PS4/Xbox One. Le moindre que l’on puisse dire, c’est que CyberPunk 2077 sait faire parler de lui et déchaîner les foules. Hélas, peut-être pas pour les bonnes raisons. Entre notes dithyrambiques de la version PC du jeu par la presse d’un côté, et censure des versions consoles par CD Projekt de l’autre, il y a de quoi se poser beaucoup de questions. C’est pourquoi Presse-citron a fait le choix de ne pas tester le jeu sur PC et d’attendre d’avoir en notre possession le jeu dans sa version console pour un test plus honnête. Ainsi, notre aperçu du jeu est déjà disponible, mais notre test n’arrivera que plus tard cette semaine.
Quoi qu’il en soit, les versions consoles semblent vraiment poser soucis. Depuis notre décision de ne pas tester le jeu mercredi soir, de nombreux sites de la presse spécialisée ont eux aussi parlé du jeu sur PS4 et Xbox One (premiers modèles de 2013) et c’est assez catastrophique. Si le jeu tourne à peu près bien sur PS4 Pro et Xbox One X (avec de nombreux gros patchs), c’est un calvaire pour les joueurs sur les consoles de 2013.
Ainsi, de nombreuses plaintes de la part de joueurs mécontents exigent un remboursement du jeu. Le phénomène a pris tellement d’ampleur que Sony est obligé de faire une rare exception et cède face à la demande des joueurs. Pire encore, Sony pourrait même entamer une procédure en justice contre CD Projekt Red.
ce n'est que le début de l'article.
crédit : presse citron
commenter cette publication ?