Actualités de la communauté Pourquoi les JEUX sont DOMINÉS par les FLINGUES

Pourquoi les JEUX sont DOMINÉS par les FLINGUES

Les jeux vidéo et les flingues, c'est une histoire d'amour qui dure depuis des décennies. Mais pourquoi le shoot est-il aussi présent dans notre medium ? Qu'est-ce qui rend les armes à feu si intéressantes du point de vue des designers ? Et, qu'est ce que ça nous dit des messages que le JV peut (ou pas) porter ? Réponse dans ce nouvel épisode ! Chapitres 00:00 : Intro 01:42 : Préambule 03:13 : The right tools for the job 07:34 : Big Fu*king Gun 15:19 : Serious Business 22:55 : Stick to your guns 29:45 : Glass cannon 37:05 : Outro Pour soutenir GND Sur Utip, avec un don: https://utip.io/gamenextdoor Ou sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/game-next-door Via notre partenariat avec l'Epic Games Store en utilisant le code créateur "KEURSURGND" à l'achat d'un jeu. Via notre partenariat avec Gog.com, en achetant un jeu par ce lien d'affiliation : https://af.gog.com/?as=1640711738 Pour ne rien louper Abonnez-vous, mettez la cloche et suivez-nous sur Twitter @GameNextDoor ! Les sources Le dossier Guns & Games de Vice, qui regroupe de nombreux articles utilisés dans cette vidéo https://www.vice.com/en/topic/guns-and-games Sur la conception des flingues https://www.gamedeveloper.com/programming/how-do-bullets-work-in-video-games- https://www.gamedeveloper.com/design/tools-of-destruction-creating-the-perfect-shooter-firearm https://www.gamesradar.com/killing-feels-why-sensation-using-game-weapon-more-important-its-effect/ New Wave #1 - DOOM (par Kago HyperBrother) https://www.youtube.com/watch?v=inqAMHp_7gs Sur les liens avec les fabricants d'armes https://www.eurogamer.net/articles/2013-02-01-shooters-how-video-games-fund-arms-manufacturers https://www.vice.com/en/article/3kjqkw/a-closer-look-at-our-dark-obsession-with-guns-looking-cool

https://youtu.be/nnWUvnP_e8Y

posté par

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?