Cette semaine je viens vous donner mon retour sur un superbe jeu qui est disponible depuis le 20 septembre pour les membre du PS+ Extra. il s'agit de Spiritfarer. Le jeu est sortie le 17/08/2020, développé et édité par Thunder Lotus Games connu pour avoir déjà sortie Jotun et Sundered. Il s'agit donc d'un jeu de gestion paisible et plein d’émotion sur un thème assez lourd qu'est la mort.
Le temps est venu pour Charon le passeur d’âmes de partir pour le repos éternel, il désignera donc comme ses successeurs une jeune fille répondant au nom de Stella et son chat afin de guider les esprits vers l’au-delà. Pour cela nous allons naviguer sur les flots afin de récupérer différents passagers pour qu'ils puissent terminer ce qu'ils n'ont pas pu finir avant de partir en paix.
Comme je vous le disait ci dessus, c'est un jeu de gestion donc nous allons collecter des ressources (minéraux, nourriture, bois, fil...) pour ensuite les transformer dans les différents ateliers que nous construirons au fur et a mesure de l'aventure. Il faudra aussi gérer l'agencement de notre navire par le positionnement des bâtiments mais aussi par leurs améliorations, vous n'aurez donc pas le temps de vous ennuyer car il y aura toujours quelque chose a faire sur votre embarcation ! Entre jardinage, pêche, découpe du bois, métallurgie, moudre des grains, cuisiner, tonte des moutons... je suis sur que j'en oublie et même dont je n'ai pas encore fait l’expérience. De plus certaines ressources ne sont disponibles qu'avec des minis jeux de collecte en pleine mer avec des méduse, des lucioles, des éclairs... Chacune des âmes aura bien entendu des spécificités en matière de gout, de logement, d'affinités entre eux et il faudra bien prendre tout cela en compte afin qu'ils passent un excellent voyage en votre compagnie.
Avec autant de choses à faire, le jeu s'en retrouve vite chronophage (en une semaine, j'en suis déjà a 17h de jeu) mais il y a un je ne sais quoi qui nous pousse a continuer encore en encore dans l'accompagnement des esprits vers leur dernière demeure. Outre le thème de la mort qui est le fond de l'histoire, chaque âme devra résoudre avec vous leur tracas comme la colère, les problèmes familiaux et matrimoniaux, la trace de leur passage dans le monde, ou encore Alzheimer (qui m'a ému jusqu'aux larmes car cela m'a fait penser à ma grand mère et qui arrive en ce moment même a celle de ma femme) Tout ce parcours s'accompagne d'une superbe musique douce et apaisante ainsi que d'une direction artistique magnifique.
Pour moi il s'agit d'un de mes coups de cœur et je ne peux que vous inviter a l'essayer
Voici le trailer de lancement et je vous dis a la semaine prochaine
Fpjacko
Une excellente découverte. Très reposant et gratifiant dans les petits détails. Comme jouer de la musique aux fleurs.
Frigo31800
J'ai également craqué dessus lors d'une promo. Je ne regrette absolument pas.
Pas besoin de se prendre la tête, on peut y revenir quand on veux et on s'y prend vraiment quand on y joue.
Enzo giuntini
Merci :)
ELmatador_boy
Merci bcp :)
Sebosaure
Merci pour ton compte rendu. Je dois m'y mettre cette semaine :)
SCHUMIBOY
Il est vraiment sympa ce jeu tout comme Toem!
PHIL_Z1000
Grâce au challenge cela m'a permis de découvrir ce petit jeu indépendant très sympa
SmaxX
Très particulier mais avec des mécaniques cool ! On ce prend vite dans la routine !
Merci @Mixvis excellente mise en avant des jeux indépendants !
GregPo
VF ou pas ?
commenter cette publication ?