Pour cette nouvelle semaine, voici mon retour sur Wytchwood, un jeu indé créé et édité par Alientrap (Apotheon, Cryptark), il est sorti en décembre 2021 sur PS4 et PS5. Pour ce qui est du genre je pense qu'on pourrait le qualifier de jeu d'aventure et de crafting.
L'histoire nous met dans la peau d'une sorcière vivant seule dans les bois qui se réveille d'un long sommeil mais ne se rappelle de rien, si bien que même les formules de son grimoire ont disparu... elle rencontre par la suite un bouc qui lui dit qu'elle avait passé un pacte avec lui afin de réveiller une jeune femme endormie grâce aux âmes de différentes créatures. Honnêtement, c'est à peu prés ce que j'ai compris car le jeu est entièrement en anglais... D'habitude ça ne me pose pas trop de problèmes mais si on commence à avoir de l'argot et des abréviations dans les dialogues, c'est beaucoup plus compliqué.
Home Sweet Home
Pour le coté aventure, nous allons devoir collecter 12 âmes afin de réveiller la "belle au bois dormant" et pour ce faire il nous sera nécessaire de récolter des matières premières et de crafter énormément de choses qui apparaitrons au fur et à mesure de l'histoire. Il y aura 8 biomes différents qui regorgent d’ingrédients bien précis ce qui nous fera faire beaucoup, mais alors beaucoup beaucoup d'aller-retour entre les différents lieux (une passerelle sera disponible pour aller plus vite mais les temps de chargement sont quand même long...).
Un endroit qu'on voit souvent
Comme la direction artistique est vraiment très belle avec son style dessiné à la main, que la bande son colle parfaitement bien à chaque biome et à l'ambiance générale, on se prend vite au jeu grâce à la découverte et à la simplicité du gameplay mais vers la fin, cela s’essouffle car on commence à en avoir marre de courir partout pour obtenir l’ingrédient manquant nous permettant ainsi de débloquer la suite de l'intrigue.
Le grimoire complétement rempli
Pour conclure je vous dirai que le jeu est quand même sympa à faire tranquillement et sans prise de tête car il n'est pas difficile ni très long, j'ai mis environ 9h pour le terminer et obtenir le platine par la même occasion (tout les trophées sont liés a l'histoire). Je lui mettrai donc la note de 3,5/5 car c'est un bon petit jeu indé mais qui ne m'a pas fait vibré comme d'autre.
Voici le trailer de lancement ci-dessous
Bonne journée et la semaine prochaine pour un nouveau jeu indé ^^
Mixvis
J'ai oublié de dire qu'il est disponible avec l'abonnement Extra et Premium 😅
Mehditinito26
Pour moi c’est Deliver Us The Moon un jeu assez court avec une très belle histoire
SmaxX
Excellent post ! Mais malheureusement le jeux m'intéresse moin .. entre la langue et les boucles de gameplay répétitif j'ai peur de pas accrocher
GregPo
Beaucoup beaucoup beaucoup d'aller retour ...et en anglais....tu m'as achevé = ce jeu n'est pas pour moi ^^
commenter cette publication ?