Cette semaine, je viens pour présenter Last Stop sorti sur nos consoles le 22/07/21, c'est un jeu crée par le studio anglais Variable State connu pour avoir développé Virginia en 2016 et édité par Annapurna interactive qu'on ne présente plus depuis Stray. Le jeu est disponible dans la formule Extra et Premium que ce soit en version PS4 et PS5.
Last Stop est un jeu narratif orienté supernaturel qui nous propose de vivre le périple de 3 protagonistes au style de vie complément différents mais qui au final ont un destin entrelacé. Je ne peux pas trop vous parler du scenario car ça vous gâcherai la surprise mais il nous tiens en haleine tout du long si bien qu'on relance de suite les autres épisodes afin de savoir ce qu'il se passe ! Voici les éléments que je peux vous dire pour chacun des perso sans trop en divulguer :
- "Paper Dolls" met en scène John, un père divorcé qui essaye de joindre les deux bouts alors que son travail le rend malheureux... mais une rencontre imprévu dans le métro va changer sa vie.
- "Domestic Affairs" nous permet de suivre Meena, une femme marié accro a son travail qui fera tout ce qui est en son pouvoir pour être meilleure que la petite jeune fraichement recruté dans son service...
- Et enfin "Stranger Danger" ou l'on contrôlera Donna une jeune lycéenne qui aime trainer avec ses amis jusqu'au jour ou ils vont s'en prendre a la mauvaise personne...
Le jeu est découpé en 7 chapitres, les 6 premiers sont divisés en 3 pour chaque personnage dont la durée varie entre 10 et 20 minutes chacun alors que le dernier quand a lui dure a peu prés 1h.
Coté gameplay, le jeu est assez linéaire (ce qui est normal pour un jeu narratif) sans exploration libre de Londres et les dialogues avec réponses a choix multiples débouchent sur la même finalité (a noter quand même que quelques réponses bien précises sont a donner pour obtenir des trophées) Des petits jeux viendront parfois ponctués l'aventure mais ne seront jamais trop difficile a réaliser.
La bande son réalisé par Lyndon Holland est juste parfaitement exécuté car elle a réussi a me mettre la chair de poule plus d'une fois (j'ai joué avec un casque donc peux être que ça a joué dessus). Le jeu est par ailleurs doublé en anglais pour les dialogues qui bien sur est traduit en français (avec quelques fautes d’orthographe mais rien de bien méchant)
Un petit point négatif m'a légèrement gêné durant ma partie, a savoir une mauvaise gestion de la camera fixe car elle prend parfois des angles qui ne permet pas une direction optimale des déplacements. Sinon on peut aussi parler de la direction artistique qui ne plaira pas a tout le monde mais j'ai bien aimé le style.
La durée de vie pour terminer le jeu est d'environ 7h, si vous cherchez le platine rajouter 1h30-2h de plus pour faire les trophées manquant via la sélection de chapitre. Last Stop n'est pas trop long ni trop court selon moi, Variable State nous propose une très bonne expérience narrative et prochainement je vous présenterai leur précédent jeu Virginia qui est aussi dans le catalogue Extra et Premium.
J’espère que ça vous a plu et on se donne rendez vous la semaine prochaine pour un nouveau jeu indé ^^
Voici le trailer pour que vous voyez un peu de quoi il s'agit.
Krys-redfield
Je l'avais oublié tient d'ailleurs celui-ci merci pour le rappel 😁.Il me tente bien
SmaxX
Tu m'a aussi donner envie .. ! Merci ! Super post 🤟
Aureledwige60
A voir je vais tester tu as piqué ma curiosité
Bluerry
Merci pour ce retour, tu m'as donné envie de le découvrir.
Sebosaure
Merci, je vais tenter du coup ;)
GregPo
Merci, moi ça m'a donné envie !!! C'est déjà bien !! ^^
commenter cette publication ?