1 anecdote, 1 note d’humour et 1 petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
Jouer aux jeux vidéo c’est bon pour le cerveau.
En 2023 la très sérieuse Université de Genève révélait que :
« Jouer quelques heures par semaine à des jeux vidéo d’action suffisait à améliorer ses facultés cognitives spatiales, attentionnelles et perceptives ».
Propos qui viennent renforcer les dires de la NIDA (National Institute on Drug Abuse) en 2022 qui avait analysé que les enfants jouant trois heures ou plus par jour réalisaient plus vite et plus efficacement divers exercices cognitifs qu’on leur soumettait. Ajoutant que certains jeux offrent aussi la possibilité de développer la créativité et la capacité à résoudre des problèmes (pour des jeux tel que Minecraft) mais aussi d’encourager les enfants et les adolescents à échanger entre eux et à se faire des amis. Ou encore à faire preuve de pédagogie entre pairs pour partager leurs connaissances sur tel ou tel jeu.
Attention ces bénéfices ont des limites, cela demande un usage raisonné bien sûr, afin d’éviter l’écueil d’un usage compulsif, exposant à d’autres risques.
Source : nida.nih.gov
GregPo
pas faux
Mat t
Bon, au risque de m’attirer les foudres de tous les gamers de Wap 🥶 😅😂…Beaucoup de JV me parait apporter une attention "mentale" qui peut être exacerbée, mais tout de même au détriment de nos facultés sensorielles de conscience du corps et de ses mouvements…
(J’AIME les jeux vidéos j’vous jure!!! Ne me lapidez pas avec des chamallow !!!)
Mat t
Merci, c’est vraiment cool tes anecdotes 👍
SCHUMIBOY
Je suis ô combien d'accord avec eux! parfois tu réfléchis, où bien par exemple avec le VR ton corps bouge!! je me doutais un peu que ton anecdote tournerait envers ce sujet 😉
GregPo
ou par semaine ?
commenter cette publication ?