1 anecdote, 1 note d’humour et 1 petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
Le roi des jeux vidéo était un tricheur
« Le roi du jeux vidéo » / « le premier joueur professionnel » / « Mr Activision » voici les surnoms que le Wall Street Journal avait donné au fil des ans à Todd Rodgers.
Rodgers qui à seulement 15 ans en 1980 réalise le meilleur record sur le jeu « Dragster » (Atari 2600) avec une course parfaite de 5.51 sec… Record jamais égalé durant 38 ans.
Durant ces 38 années Rodgers réalisera de nombreux records de speedrun, le rendant tellement célèbre qu’Activision l’embauchera même pour tester ces jeux.
Mais en 2017 les sites de speedrun se penchent sur son plus vieux record, celui de Dragster et grâce à la technologie moderne détermine qu’il est impossible de réaliser un temps inférieur à 5.57 sec, prouvant la tricherie de Rodgers.
Dès lors ces divers speedruns sont décortiqués, certains mis en doute, et son amitié avec certains arbitres officiels finis d’enfoncer le clou.
C’est donc le 29 janvier 2018 que le livre Guinness des records invalide son record initial sur Dragster et pire dans le doute, tous ces autres records, comme s’ils n’avaient jamais existé, il est même banni à vie et n’a plus le droit de présenter de nouveaux record.
Le premier joueur déchu.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Micky92iih
Wooow
ArnyMars
Il ressemble à Ron Jeremy !
En tout cas la triche ça date pas d'aujourd'hui.
SCHUMIBOY
il avait trouvé la faille 😅!!
SmaxX
Intéressante cette histoire merci de nous l'avoir partager 🤟
GregPo
GregPo
commenter cette publication ?