1 anecdote, 1 note d’humour et 1 petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
Jerry Lawson est l’inventeur de la cartouche de jeu
Jerry Lawson (1940-2011) est un ingénieur afro-américain qui en 1976 réalisera une révolution dans le monde du jeu vidéo, le développement et la commercialisation de la première cartouche de jeu pour la console Fairchild Channel F.
Avant ça les consoles de jeux n’étaient qu’uni-jeu ou très limité en quantité.
Même si la console Fairchild ne fit pas un tabac, le brevet de la cartouche fut repris par un grand nombre de consoles par la suite.
En 2011 Jerry décédera des suites d’un diabète, et c’est donc à titre posthume qu’il sera honoré de nombreuses fois, en 2019 il recevra le trophée « Id@Xbox Gaming Heroes », une vitrine permanente lui est consacré au « Strong National Musééum of Play » (Rochester) ainsi qu’une école élémentaire de Los Angeles porte son nom.
En 2021 le développeur « Take Two », « Microsoft » et l’université de Californie s’associent pour créer un fond d’aide aux étudiants noirs souhaitant travailler dans l’industrie du jeu vidéo, ce fond porte le nom de Lawson.
Anecdote bonus
Jerry Lawson fut aussi le développeur du jeu « Demolition Derby » (1975)
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Mat t
Merci, sympa l’anecdote.
Fpjacko
Tres sympa chef !
SCHUMIBOY
Les cartouches de jeux, sacré souvenirs!
SebStation33
je ne savais pas ! tres interessant
SmaxX
Belle histoir est merci ! Peut être que si ce messieurs n'avais pas posée ce brevet on ne saurait peut être pas la pour parler gaming !
GregPo
Zombikileur27
J'aime bien jerry
GregPo
commenter cette publication ?