1 anecdote, 1 note d’humour et une petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
Le docteur Cassoudesalle utilise le jeu vidéo comme thérapie
Le docteur Hélène Cassoudesalle est cheffe du service « Médecine Physique et de Réadaptation » du centre hospitalier universitaire de Bordeaux. Ces recherches portent sur l’étude des dysfonctionnements cognitifs après lésion cérébrale (AVC).
Et dans cette optique elle a développée des sessions de rééducation par le jeu vidéo, afin de stimuler la mémoire, le raisonnement et la stratégie.
Concrètement les patients sont plongés dans un univers virtuel où ils doivent par exemple réaliser une liste de course et récupérer 5 produis dans un supermarché.
Le docteur nous explique « Je me souviens d’un patient, qui au début [du traitement] allait et venait entre les rayons, car il avait des difficultés d’organisation et de stratégie. Il a mis deux heures pour arriver à prendre cinq produits sur sa liste de courses. Au bout de trois-quatre semaines, il a mis 20 minutes pour toute la liste »
Ces taches d’apparence banale, font intervenir de nombreuses fonctions de base, essentielles dans la rééducation du patient.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Fpjacko
Heureusement on n’est pas le 1er avril, j’ai lu le professeur cassoulade 😂 allez une petit cassoulet dans overcooked et ça repart !
GregPo
GregPo
Abdel_249
Heureusement on n’est pas le 1er avril, j’ai lu le professeur cassoulade 😂 allez
commenter cette publication ?