1 anecdote, 1 note d’humour et une petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
La doubleuse attitrée de Bayonetta demande à boycotter le dernier jeu
Helena Taylor est la doubleuse des 2 premiers jeux Bayonetta (2009 et 2014), et en octobre 2022 elle annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle ne doublerait pas le 3ème opus et qu’elle incité même les joueurs à ne pas acheter le jeu, les encourageant même reverser cette argent à une association.
La cause, une rémunération plus qu’indécente de seulement 4000$ pour sa prestation. Sa vidéo Twitter cumula plus de 10 million de vues et les foudres du développeur du jeu.
PlatinumGames contredit cette information en parlant d’une rémunération de 3000 à 4000$ pour 3 à 4h de doublage par séance sur 5 sessions, ce qui ferait au minimum un chèque de 15 000$ proposé à l’actrice, qui d’après eux demanda un salaire à 6 chiffres ainsi que des droits d’auteur.
Ils refusèrent et organisèrent de nouveaux casting et lui proposèrent un caméo dans le jeu (pour 4000$), qu’elle refusa avant son Twitt vengeur.
De son côté Helena répond « cette version est un mensonge total…Platinum essaie de sauver son c** et son jeu »
Anecdote bonus
C’est Jennifer Hale (Ratchet et Clank Rift Apart, Overwatch, MKX, Mass Effect, MGS…) qui remplaça donc Helena dans Bayonetta 3
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
GregPo
PHIL_Z1000
Cette histoire sent la jalousie à plein nez
DALF06
Donc on sait pas si c’est justifié 😒
Fpjacko
bien malheureux mais le juste reste une perle. pas encore fini mais presque une excellente saga et un episode 3 qui a su se renouveller !
GregPo
commenter cette publication ?