1 anecdote, 1 note d’humour et une petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
Un jeu intitulé « Eau secours » a été développé par un guadeloupéen.
L’antillais en question s’appelle Samora Curier, expatrié guadeloupéen à Paris adepte des podcasts (Mwakast) mettant en avant son ile, sa culture et ses traditions.
En lien permanent avec sa famille encore sur place, il a voulu mettre en avant les problèmes récurent de distribution d’eau sanitaire (coupures fréquentes, alimentation limité)
« J’en ai parlé autour de moi, personne n’était au courant. Je trouve ça impressionnant qu’en 2022 des gens n’aient pas accès à l’eau potable. D’autant plus que c’est la France. C’est horrible comme situation »
L’idée de créer un jeu ludique, mettant en avant ce problème qui peut paraitre impensable pour nous, pour sensibiliser le plus grand nombre fit naitre le projet du puzzle game « Eau secours ».
Crée avec une équipe de bénévoles, l’intrigue du jeu suit le jeune héros «Toupit » ayant pour mission de raccorder l’eau sur l’ile de la Guadeloupe.
Le jeu est totalement gratuit et Samora souhaite qu’il le reste, le but étant d’en faire un vrai jeu qui puisse ouvrir la discussion.
edmonsterkh.itch.io/eau-secours
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Fpjacko
Je ne connaissais pas et très positive comme initiative
GregPo
GregPo
commenter cette publication ?