1 anecdote, 1 note d’humour et 1 petite question, vous êtes bien à l’AGDJ
La première « victime » de WatchDogs 2 est inspirée d’une personne réelle
Au début du jeu Watchdog 2 (Ubisoft 2016) le héros a pour mission de voler un pdg pharmaceutique qui a augmenté le prix de ces médicaments pour acheter un album de rap.
C’est exactement le profil du bien nommé « homme le plus détesté des états unis » Martin Skrelli. Pour avoir droit à ce jolie surnom, il faut remonter à 2015, le gentil monsieur était président du groupe pharmaceutique Turing et décida d’augmenter le prix du médicament Daraprim (dont sa société avait le monopole) passant de 13.5$ à 750$ la boite. Dans un pays sans sécurité sociale et l’absence de générique, la décision fit un tôlé.
Il se justifia par la phrase suivante : « C’est une société capitaliste, un système capitaliste, des règles capitalistes ». L’homme le plus détesté des états unis était né…mais ne s’arrête pas là
La même année il achète l’unique exemplaire du groupe de rap Wu Tang clan, « Once upon a time in Shaolin » pour 2 millions de dollars. Après que le groupe ait expliqué n’avoir su qu’après coup que l’acheteur était Skrelliet et le regrettant, il enchaina les provocations à leur encontre (menaçant d’endommage l’album, enchainant les insultes…)
Il sera arrêté fin 2015 par le FBI pour fraude immobilière, il est actuellement en prison jusqu’en 2025.
Une belle tête de vainqueur !!!!
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
GregPo
SmaxX
2 million de dollar pour l'album ! Mais il as craquer ! Surtout pour écouter du rap chinois 🤷♂️
J'avoue une sacrés tête 🤣🤣
GregPo
commenter cette publication ?