Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeille en vous !!!
Le jeu vidéo est le seul secteur créatif qui a vu son chiffre d’affaires en hausse pendant la pandémie.
C’est la CULT (commission européen de la culture et de l’éducation) qui fait cette constatation en octobre dernier, et qui souhaite mettre en place une stratégie sur le long terme afin de booster les productions européennes dans le secteur du jeu vidéo.
Avec un bénéfice mondial de 190 Milliards de dollars générés en 2020 et des estimations à 300 Milliards d’ici 2030, l’Europe compte bien investir dans l’avenir du jeu vidéo.
En 2022 le programme « Europe Créative » a alloué 6 millions d’euro pour financer des productions de jeux vidéo, insuffisant d’après la CULT qui proposera en novembre 2022 un projet de soutien plus ambitieux auprès du Parlement, dans le but de soutenir les grosses entreprises européennes (tel Ubisoft) face aux géants américains et chinois.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
GregPo
SCHUMIBOY
Le jeu vidéo c'est grandiose en terme de chiffres!
PHIL_Z1000
Ah quand meme le secteur du jeux vidéo rapporte beaucoup d'argent ( 190 Milliards) ce n'est pas rien ^^. Ce que je ne comprends pas ,c'est pourquoi on tribu des subventions à des sociétés qui font des bénéfices ...
commenter cette publication ?