Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeille en vous !!!
L’armée américaine a sorti un jeu servant principalement à faire du recrutement.
Le jeu est sobrement appelé « American’s Army » (2002) développé par l’armée américaine et Ubisoft pour les versions Playstation 2 et Xbox, est un jeu de tir à la première personne sortie principalement sur PC.
L’armée américaine ne s’en cache pas, le but premier du jeu est de faire l’apologie de l’armée et de pousser au recrutement de potentiels joueurs. Il a donc été distribué dans de nombreuses école du pays
De nombreuses compétitions internationales se déroulent sur ce jeu, notamment la « TWL » (TeamWarfare League) et la « CALEAGUE » (Cyberathlete Amateur League).
Beaucoup de groupe antimilitariste, tel que l'association "Veterans for Peace" composée de vétérans de guerre qui encouragent les solutions alternatives à la guerre, dénoncent le jeu comme une propagande pure et simple.
Anecdote bonus
Le groupe punk rock canadien Propagandhi est un groupe véganarchiste (contraction de vegan et anarchiste) qui critique le jeu dans l’un de ces chansons « Die Jugend Marschiert ». Ils ont même été plus loin en réservant les droits de domaine du site americaarmy.ca dans le but de parodier le vrai site américain.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
SCHUMIBOY
ça commençait fort à l'époque!
Fpjacko
ah oui, celle la je m'en souviens bien !
PHIL_Z1000
Oh je ne connaissais pas ce jeu 😲. Parcontre je savait à l'époque l'armée américaine utilisé pour la formation pour ces officiers , le jeu Full Spectrum Warrior .
DALF06
Ubisoft en plus 😅
commenter cette publication ?