Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeille en vous !!!
Le jeu Carmageddon fut modifié dans beaucoup de pays car jugé trop violent
Dans le jeu Carmageddon (1998), sorte de course à la mort, les voitures sont déformables sous les chocs (ce qui était une nouveauté pour l'époque), et il est possible d'écraser les piétons pour gagner du temps et quelques crédits afin d’améliorer les différentes caractéristiques de son véhicule.
Mais cette violence gratuite n’a pas été au gout de tout le monde, pour preuve le Portugal, l'Australie ou le Brésil ont totalement interdit le jeu.
En Allemagne les piétons ont été remplacés par des zombies au sang vert, et par des robots ayant de l’huile noire à la place du sang en Angleterre.
L’éditeur SCI tenta de vendre la version originale au Royaume-Uni en obtenant la classification 18+, mais le British Board of Film Classification (BBFC) refusa dans un premier temps, avant d’être autorisé (avec la mention18+) après plus de 10 mois de négociation.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Fpjacko
Moment de pure Nostalgie !
Cyl_Kay_2402
Je me souviens encore du 1er GTA, pas d'histoire mais tu pouvais tout degommer
Bluerry
Franchement, je ne sais pas quoi penser de l'intérêt de ce concept qui ne glorifie pas aux yeux du grand public le média JV?
SCHUMIBOY
C'est vrai que voir la photo c'est assez gore!
DALF06
Ça à changé need for speed 😅
Sérieusement c’est dommage qu’à l’époque on ne savais pas quoi penser des jeux violents au point de les interdire 😕
Sebosaure
En France nous n'avions pas de censure, c'était cool ^^
Mais par contre pour Carmageddon 2, la censure était présente :( (mais un patch pouvait tout modifier sur PC)
commenter cette publication ?