Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
John Romero a flingué sa carrière en 1 seul jeu
Pour ceux qui ne le connaissent pas, John Romero est un célèbre développeur américain de jeux vidéo tel que Doom, Doom2, Quake ou Wolfensten 3 D.
Auréolé de ces grands jeux, il fonde en 1996, Id Storm et après avoir coopéré sur Deus Ex il se lance dans un projet ambitieux appelé Daikatana, promis comme un FPS révolutionnaire se déroulant dans un Japon futuriste.
Romero y croit tellement qu’il fait de grosses promesses aux joueurs, et tente de faire le buzz en réalisant une publicité provocatrice en 1997 où l’on pouvait lire "John Romero's about to make you his bitch. Suck it down." ("John Romero va faire de toi sa pute. Suce-le"). Celle-ci fut très mal reçue par les fans et Romero du même faire des excuses.
Suite à cet accident de parcours le développement pris du retard…énormément de retard… car le jeu ne sortit finalement qu’en 2001, soit 4 ans plus tard, et 4 ans trop tard, techniquement à la ramasse, rempli de bugs, ça reste l’une des plus grosses déceptions du monde vidéo ludique, le jeu sorti sur Nintendo64 et PC, cumula les mauvaises notes.
Le jeu couta une fortune à Id Storm, qui dû fermer boutique, et arrêta la carrière pourtant prometteuse de Romero. Il quitta les States pour l’Irlande où depuis il monta une petite entreprise qui réalise des jeux pour mobiles.
Anecdote bonus
Romero a inventé le terme « Deathmatch ». Merci à lui
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
Fpjacko
Ah oui je me souviens ! J ai même lancé le jeu à l époque car je ne pouvais croire qu il avait pondu une de ces daubes !
ArnyMars
Pour avoir vu la vidéo du Joueur du Grenier, ce jeu est une vrai purge , et puis le slogan sans déconner .
Merci pour l’anecdote !
PHIL_Z1000
Avec un slogan comme celui là, fallait osé 😕
commenter cette publication ?