Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
Pour GTA San Andréas, Rockstar préfère le café froid.
Dans le jeu GTA San Andréas, le héros, Carl aura a loisir de fréquenté des personnages féminins, d’entretenir une relation et aller jusqu’à l’acte.
Rockstar avait prévu de rendre cette scène de sexe jouable, avant de faire marche arrière et n’avoir qu’une cinématique explicite des ébats, afin d’avoir une classification de jeu plus basse.
Mais les données de ce « mini jeu » dans le jeu était toujours présent dans les répertoires de celui-ci, et fut dévoilé et rendu accessible en juin 2005 via le mod nommé « Hot Coffee », d’un modder néerlandais, Patrick Wildenborg.
Pourquoi ce nom ? Car les copines de Carl venaient « prendre un café » dans le texte.
Suite à ce mode de jeu accessible, l’ESRB (organisme décidant des PEGI aux US) força Rockstar à passer le jeu de classification M (jeune adulte) à AO (adulte uniquement), ce qui les poussa à développer un patch pour contrer ce mod, et celui-ci fut (bien) nommé « Cold Coffee ».
Après cet « incident » Rockstar et Take Two furent attaqué par 2767 plaintes jusqu’en 2008, plaintes qui se réglèrent à l’amiable par un joli chèque de 20 millions de dollars en septembre 2009.
Anecdote Bonus
Durant ce mini jeu de rapports sexuels débloqué par le mod « Hot Coffee », Carl et sa partenaire restaient habillés durant l’acte.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
PHIL_Z1000
Je n'ose même pas imaginer s'ils avaient inclus scène dans le jeu final qu'est-ce qui se serait passé .
Fpjacko
Et oui ça en effet fait couler beaucoup d’encre !
commenter cette publication ?