Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
Le nom du projet de développement de « Shadow of the Colossus » était « Ico 2 »
…en japonais.
Le premier jeu ICO (2002) du studio SIE Japan Studio (filiale de Sony) fut un tel succès que le studio fut rebaptisé après la sortie du jeu en 2002 « Team Ico ».
Leur foi en ICO ne s’arrête pas là, car durant le développement de leur second jeu « Shadow of Colossus » (2005) le nom du projet était « Nico ». qui s’appuie sur le jeu de mot nippon « ni » (qui signifie 2 en japonais) et « Ico » …Soit Ico 2
Anecdote bonus
Le monde imaginaire du 3ème jeu de Team Ico, The Last Gardian (2016), est le même que celui de Shadow of colossus.
Anecdote bonus 2
Si vous avez une sauvegarde du jeu Ico sur la cartouche de votre Ps2 et que vous lancez le jeu « Shadow of the Colossus », un petit symbole en forme de diamant sur la tête de votre cheval se changera en « I » similaire au logo d’Ico.
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
PHIL_Z1000
J'ai hâte de découvrir leur nouveau jeu en développement. Mais au rythme de leur sortie, mieux vaut prendre son mal en patience.
Fpjacko
Je ne savais pas l’info bonus 2 :)
MattéoPlay
gg
commenter cette publication ?