posté par

Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!

La capacité limitée de la PS2 impliqua des changements dans le jeu final de Shadow of the Colossus

Au début du développement du jeu Shadow of the Colossus par Team Ico, il devait y avoir 48 colosses, mais au fur et à mesure de l’avancement du jeu, ce chiffre passa à 24 pour finir à 16.

La capacité limitée de la Playstation 2 ne permettant pas de varier les designs des colosses, certains se ressemblaient trop…Pour éviter un effet de répétitivité par un nombre de colosses trop identiques, ils furent donc revu à la baisse

Anecdote Bonus

Les développeurs avaient prévu dans la version démo du jeu un élément de jeu intitulé « Eye Of the colossus », qui permettait de voir à travers les yeux des colosses (sans pour autant les contrôler). Cette option fut abandonnée, elle aussi à cause de la capacité limitée de la PS2

Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche

Publié le
Signaler ce post
3 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Ah bien c’est c’est de l’élagage qui a amené un très bon gameplay et focus sur l’histoire. Peut être dans un remake on aura les 48?

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de PHIL_Z1000
photo de profil de PHIL_Z1000

PHIL_Z1000

Ah oui quand même 48 coloso del départ

commentaires 0
Répondre
Signaler