Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
Avant la PGW il y avait 2 autres salons du jeux vidéo en France.
Pour rappel la première Paris Games Week se déroula en octobre 2010.
Mais depuis 2002 le revendeur Micromania organisait des salons sobrement appelés Micromania Game Show (MGS), et de son côté la Game Fed réalisait chaque année le Festival du jeu vidéo (FJV ou Paris Game festival).
Ces 2 salons se déroulaient tous les 2 sur Paris, en automne, mais devant l émergence de l’E3 à Los Angeles, et la TGS au Japon, le syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) décida de créer son propre salon en fusionnant avec le FJV apportant leurs exclusivités et contrer la concurrence.
Les allemands firent de même, la même année, et créèrent la Gamescom.
L’année suivante la MGS disparait pour laisser place à la Micromania Game Tour, se déroulant principalement dans divers cinémas de Paris durant des soirées où les développeurs viennent présenter leurs nouveaux jeux. La dernière eu lieu en juin 2015.
Krys-redfield
Dommage que ces rassemblements se meurent petit à petit.
SCHUMIBOY
Ils font plus rien maintenant! j'ai l'impression que les présentations virtuelles sont plus en vogue.
Sebosaure
Je me rappel du MGS mais j aurai dis qu il y a eu quelques années avant que ca n arrive au cinéma. Jusqu en 2006 environ c'était même plutôt cool car des journée privatisé aux clients de l enseigne.
Vers 2008 c'était open bar et du coup :
Trop de monde
Des visiteurs relous qui te bouscule...
^^
Fpjacko
Ah oui je me souviens pour les événements micromania ! Ça date bien tout ça !
commenter cette publication ?