posté par

Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!

Les développeurs de « Oddworld Soulstorm » regrettent de l’avoir mis à disposition du PS+

En cause la pandémie et la sortie du jeu en avril plutôt qu’en janvier 2021 … Explications :

Au moment du financement du jeu le petit studio indépendant Oddworld Inhabitants eu la bonne surprise que Sony leur offre leur aide, mais en contre partie ils devaient mettre le jeu a disposition gratuite, day one , sur le Playstation s+ durant 1 mois pour leur version PS5.

Les estimations d’une mise à disposition du jeu en janvier 2021, sur les consoles PS5, annonçaient entre 50 et 100 000 unités du jeu qui seraient proposés aux abonnées PS+.

Malheureusement la pandémie passa par là, repoussant la sortie du jeu en avril, et surtout l’explosion des ventes de la consoles PS5 et le nombre d’abonnement PS+, certainement dû à un confinement obligatoire ou du télétravail des joueurs.

Le chiffre d’abonnés PS+ sur PS5 initialement estimé à 100 000 passa à 4 millions.

Le développeur en chef du jeu, Lorne Landing annonça après coup : « Ça a été dévastateur pour nous. On pensait qu’on avait fait une bonne affaire ça a été à double tranchant »

Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche

Publié le
Signaler ce post
3 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de mynamesjohnss
photo de profil de mynamesjohnss

Mynamesjohnss

Mais sur les 4 000 000, combien l'aurais vraiment acheter ?

commentaires 1
Répondre
Signaler
Afficher les réponses
photo de profil de fpjacko
photo de profil de fpjacko

Fpjacko

Oui une histoire récente assez triste qui me fait penser si les jeux day one sur les pass c’est suffisant pour les compagnies en term de retour sur investissement …

commentaires 0
Répondre
Signaler