Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
L’idée du scénario de TLOU fut inspiré d’un documentaire sur les fourmis
C’est lors de la diffusion en 2006 du documentaire de la chaîne britannique « Planète Tere » portant sur une colonie de fourmis infectées par un champignon cordyceps, que Neil Druckmann (le scénariste du jeu The Last Of Us) eu le déclic.
Ce champignon parasite qui tue habituellement les insectes qui s’en approchent, infectant leurs cerveaux et créant une excroissance fongique sur leur tête ... Pourrait-elle être possible sur les hommes ? Et voilà le pitch de TLOU lancé.
Une pincé d’inspiration des romans « Je suis une légende », « La route », des films « 28 jours plus tard », « Les fils de l’homme » et du comics « The walking dead » et Neil Druckmann avait la base du jeu qui donnera le superbe The Last Of Us.
Anecdote bonus 1
Lors de la première bande annonce du jeu, on y voit les fameuses fourmis infectées par le champignon cordyceps.
Anecdote bonus 2
Dans le jeu Uncharted 3, sur un journal posé sur un comptoir on peut lire « Les scientifiques ont encore du mal à comprendre le champignon mortel » (scientists are still struggling to understand deadly fungus)
PHIL_Z1000
Pour l'anecdote bonus 2, j'avais vu le petit easter egg , au début du jeu.
Mais quand-même, le cordyceps fait peur 😱, imagine defois la fiction peu rattrape la réalité 😬
Fpjacko
Celles ci je les connaissais !
Aureledwige60
Ça vient de là l’idée des infectés dans TLOU? Super anecdote @GregPo
GregPo
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
commenter cette publication ?