Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
La base du jeu « Assassin’s creed » est inspiré d’un roman de 1938
Le roman en question s’appelle ALAMUT par l’écrivain slovène Vladimir BARTOL, en 1938, donc.
Il relate sur la base de faits réelles et historiques la prise de la forteresse d’Alamut (en actuel Iran) en 1090 par Hassan Ibn Al Sabbah afin qu’elle devienne la base à sa nouvelle communauté, les Nizârites aussi appelée la « secte des assassins ».
BARTOL y traite du thème de la lutte pour la liberté et contre l’asservissement, qui fit écho en 1938 à ce qui se passer dans son pays d’accueil, l’Autriche, aux portes de la seconde guerre mondiale.
Dans le jeu les développeurs ont transposé Alamut (en Iran) à Masyaf (en Syrie), mais se sont grandement inspiré du reste du roman. De plus, le mentor d'Altaïr, Al Mualim, n'est autre que Rashid ad-Din Sinan, successeur réel du premier mentor des Assassins, Ibn Sabbah (le héros du roman)
Anecdote bonus
La forteresse imprenable où se situe la dague des sables dans le film « Prince of Persia » s’appelle ALAMUT, elle est protégé par la secte des « Hassanssins » (merci pour le recyclage messieurs d’Ubisoft)
Cette anecdote vous a plu, retrouver les précédentes en tapant « AGDJ » dans la barre de recherche
SmaxX
Excellente anecdotes ! Ubisoft ce sont vraiment pas fais chier ! Créativité -2
Mixvis
Très intéressant ! Merci pour ces anecdotes 😉
Fpjacko
Une belle découverte pour finir cette semaine !
PHIL_Z1000
Très belle anecdotes 👍
commenter cette publication ?