Chaque jour, je partage avec vous une info insolite, voir incroyable… le sujet de discussion parfait pour briller à la machine à café avec vos collègues ou en soirée entre amis, bref l’anecdote aussi inutile qu’indispensable pour le geek qui sommeil en vous !!!
La conception de l’accélération des ennemis dans SPACE INVADERS est accidentelle.
A base le jeu développé par Taito n’avait pas inclus le fait de l’accélération du déplacement des ennemis au fur et à mesure de leur destruction.
C’est la faiblesse de mémoire de leur appareil de développement qui fit ralentir le jeu au moment où il y avait le plus d’élément (ennemis) à afficher à l'écran, et à l’inverse lui faisait reprendre une vitesse normal en accélérant une fois certains éléments retirés (ennemis détruits) qui fit changer le mode de jeu final.
Mode de jeu accentué par l’accélération de la musique en même temps que le jeu, et fit la gloire du jeu.
L’année de sa sortie le jeu fut un tel succès qu’il entraîna une pénurie de pièces de 100 yens (utilisé sur les bornes d’arcade) au Japon.
En 2007, Taito annoncera que le jeu a rapporté 500 millions de dollars de recettes depuis sa création.
Bluerry
Space INVADERS fait parti de ces jeux indémodables, au même titre qu'un Tetris .
Fpjacko
Que de souvenirs ! J ai toujours la nostalgie des bornes d’arcade !
Aureledwige60
J’y ai passé du temps sur ce jeu par contre je l’ai pas connu en borne arcade.
Flashlove
pénurie de pièce de 10 yens . ça m'a tuer ça 😂😁
SCHUMIBOY
il y avait des jeux comme ça dans les bars!!
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