posté par

Le développeur du prochain jeu d'action fantastique en monde ouvert Crimson Desert a répondu à des rapports indiquant qu'il avait refusé une offre d'exclusivité PlayStation 5 de Sony.

Les détails présumés provenant de la session sur les relations avec les investisseurs du développeur sud-coréen Pearl Abys en date du 26 septembre, rapportés par un blogueur financier sud-coréen qui a ensuite traduit son article en anglais, supprimé cette traduction, puis publié une rétractation, ont inclus des discussions avec Sony sur le potentiel d'un partenariat d'édition exclusif, similaire à celui observé avec Stellar Blade de Shift Up.

Pearl Abyss aurait déclaré que s'il avait accepté l'offre de Sony, qui aurait inclus le "pouvoir de marketing et diverses incitations uniques" de Sony, Crimson Desert aurait été exclusif à PS5 pendant un an, sans sortie sur Xbox et avec les droits de distribution PC appartenant également à Sony.

Cependant, Pearl Abyss aurait refusé l'offre après avoir couru les chiffres sur les ventes attendues et la structure de la part des revenus qu'elle aurait eue en place avec Sony, choisissant plutôt d'auto-publier. Pearl Abyss aurait déterminé qu'il serait préférable de prendre une plus grande part du tour de revenus en auto-publiant Crimson Desert, que si elle s'était associée à Sony pour partager les revenus avec le fabricant de PlayStation.

Dans une déclaration publiée à Eurogamer, Pearl Abyss a répondu aux rapports en termes vagues, reconnaissant que des discussions avaient eu lieu avec des partenaires d'édition, mais n'ayant pas abordé directement cette prétendue offre d'accord d'exclusivité de Sony.

"Dans notre appel aux résultats du dernier trimestre, qui est accessible au public, nous avons révélé que nous publierions Crimson Desert de manière indépendante", a déclaré Pearl Abyss. « Nous honorons et apprécions bien sûr nos partenaires commerciaux avec lesquels nous sommes constamment en contact au sujet de nos progrès et de nos plans, et nous discutons de diverses formes de collaboration avec eux.

"De plus, nous n'avons pas encore annoncé de date de sortie, donc tout article sur le sujet n'est qu'une spéculation à ce stade. Nous sommes impatients de présenter une construction jouable de Crimson Desert aux médias cette semaine à Paris et au public à G-Star en novembre."

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Exclu Exclue

commentaires 0
Répondre
Signaler