On serait en droit de se dire que ce qui arrive avec la version PS4 de "Cyberpunk 2077" va faire réfléchir les éditeurs et sortir des jeux beaucoup moins bugué... Perso je pense que non. Après tout on pensait que les jeux démat seraient moins chère, et non ! Donc les éditeurs n'ont pas la même logique que nous, ils ont celle qui rapporte le plus. Et quelle est la logique qui rapporte le plus pour régler ce genre de problème ?
Ne pas développer les jeux sur PS4 en plus de la PS5.
Vous en pensez quoi ?
FabienP
De toute façon ils vont bientôt arrêter la production de jeux sur ps4. C'est juste le temps de la transition..
Mais A ce prix là on est en droit de demander quelque chose de qualité.
Sans sa, ce genre de production nous prenne pour des imbéciles. C'est donc totalement irrespectueux de leur part. (à mon humble avis😉)
Maitreced
La solution sur le papier est simple: arrêter d'acheter! Il suffirait de quelques semaines ou mois sans acheter la plupart des gros jeux ou la ps5 pour voir les prix chuter et/ou la qualité remonter. Vu qu'une grosse majorité de joueurs achètent des jeux toute l'année même quand leurs versions précédentes était pourries, les éditeurs ne font même plus semblant de renouveler leurs jeux ou de corriger les bugs! Dans les dernières générations de joueurs on a un phénomène bizarre; on dirait qu'ils sont en mode automatique au niveau de l"achat des jeux, qu'ils ont programmés pour acheter sans réfléchir...
Pour Cyberpunk2077 je sus déçu pour ceux qui l'attendaient mais un peu heureux aussi car ce genre de raté monumental va peut-être faire progresser certains vautours du monde du jeu vidéo, vous savez, les gars qui gagnent des millions mais ont besoin de faire des crowdfunding!!! Après en effet leur but est de nous faire passer sur la ps5, donc oui ils sont parfaitement capable de sortir un jeu buggé sur ps4 pour nous y inciter, pour eux ce n'est qu'un juteux business, et comme le disent certains dans les réponses on ne verra plus rien ou presque sur ps4 dès qu'ils auront refourgué davantage de ps5
Nfsm123
Je pense que s'attaquer à un grand nombre de plateformes n'est pas forcément une bonne idée. Là si on parle de Cyberpunk, on peut pas dire qu'ils ont fait ça pour l'argent puisque l'achat d'une version PS4 offre la version PS5, et suffit de voir la mode des micropaiement et du nombre de pigeons prêts à mettre une fortune dans l'achat de monnaie virtuelle pour comprendre qu'un jeu solo n'est pas fait pour faire un max de pognon.
Voilà mon avis sur la vague de mécontentement qu'on peut voir :
Les gens attendaient un GTA like parfait et c'est pour ça qu'on voit bon nombre de comparaisons GTA /Cyberpunk. Sauf que ces même gens comparent un jeu venant d'un studio de 2000+ personnes (Rockstar) qui ne visent pas le même public et un studio de 500 personnes qui fait un jeu avec un aspect RPG que GTA n'aura jamais. Autant comparer une Bugatti veyron avec une Peugot 206.
On compare aussi une licence qui n'en est pas à son premier volet, ressortis plusieurs fois à la même sauce, face à une licence qui n'en est qu'à son premier volet, avec un moteur graphique qui a changé et qui leur donne certaines contrainte technique, j'imagine leur tête quand ils ont du se demander comment mettre un minimum d'effet de lumière et de reflections pour que ça fasse "Cyberpunk" avec des consoles qui ont fait leur temps, faut l'avouer...
Ils s'imaginent que le jeu à 8 ans de devs dans les rotules parce qu'il a été teasé dans ces eaux là, mais à un moment donné il faut ouvrir les yeux et comprendre que 8 ans de devs pour un studio aussi petit et qui est son propre éditeur c'est la faillite assurée, wake up. Faut aussi prendre en compte que l'optimisation c'est ce qu'il y a de plus compliqué (de plus sur un nouveau moteur), le jeu doit sortir sur 9 hardwares différents, plus des configurations approximative sur PC. Quasiment en même temps. Du moins c'etait l'idée de base. Du gateau avec la crise sanitaire en plein dans les dents.
Sans parler de la mémoire selective de certains, à croire que "Rockstar" sera bientôt un label qualité qui représente la perfection. Ils ont complétement oubliés la version PS3 de GTA qui tournait avec le même framerate que Cyberpunk aujourd'hui sur PS4. Complétement oublié le downgrade visuel des version One et Ps4 à la sortie de la version PC, et rockstar qui dit d'un air innocent "Ah bah tiens, c'est bizarre lol on va regarder ça hein, rassurez vous!", sans parler des glitch pour justifier les shark card... plus facile de bannir et monter les prix que de corriger un bug.
En gros, j'aurai préféré un report de plus, ou une annulation des versions consoles. Je n'aurai pas découvert le jeu, mais au moins ça m'aurai évité de voir cette vague de clickbait, d'avis négatifs parfois justifiés, parfois non. Ils ont eu les yeux plus gros que le ventre à vouloir tout faire en même temps et ça les mets en situation délicate aujourd'hui.
Sinon je te rejoins sur la logique des éditeurs, c'est ce qui rapporte le plus qui fait foi. Ils ne justifieront jamais une baisse de prix mais ils savent justifier une hausse des prix. Par contre, c'est vrai que les consoles mi générations foutent le bordel dans l'optimisation des jeux, mais faut bien faire vivre la generation PS4/Pro encore quelques années.
Par contre, attendre des jeux moins buggés c'est mort, on en aura toujours.
Antho59278
A terme c'est ce qui arrivera, mais de ce que l'on à vu aux Games Awards, la transition va encore durer un moment, au moins jusqu'à rentabiliser certains jeux, et aussi que les gens puissent se procurer la console.
Pour reprendre Cyberpunk 2077, qui est un désastre technique, le plus gros responsable est CD Projekt Red qui a eu les yeux plus gros que le ventre et à été propulser (à mon sens par erreur) au sommet, à côtés des plus grands de l'industrie, sauf qu'ils en sont très loin selon moi.
Quand au dématérialisé, je n'en suis pas le défenseur, maintenant, si l'offre est attirante niveau prix et qu'on laisse le choix aux joueurs et joueuses, donc version physique et dématérialisé, je suis ok pour cette cohabitation.
Cyl_Kay_2402
Pour moi ils ont juste voulu se lancer sur tous les supports pour se faire un max d'argent sans réellement penser aux joueurs.
Beaucoup se lancent sur Old et Next Gen et réussissent.
Après faut pas se leurrer avec le budget qu'ils avaient, ils ont focaliser le marketing et le cachet de Keanu Reeves et non la production.
Bluerry
c'est aussi pour ça qu'on ne veut plus de jeux cross gen, c'est soit tu produits vers le bas, soit tu sort un jeu pas du tout adapté pour la old gen
commenter cette publication ?