Gleamlight fût pour moi une bonne surprise avec des graphismes qui me fait penser à Hollow Knight mais c'est tout !
Je m'explique :
le jeu n'a pas de scénario, on avance dans un monde de vitraux, on tape tout ce qui bouge et voilà.
On a pas de texte, pas de tuto... On est lâché dans le jeu comme ça ! On appuie sur tout les boutons au debut jusqu'à déclancher une réaction. Après chaque Boss, on acquiert une nouvelle compétences qui n'est même pas présenté... J'ai trouvé ça un peu dommage.
On a pas de barre de vie, notre perso brille et est teinté de rouge à 100% de santé. Il devient de plus en plus noir et moins lumineux au fur et à mesure des coups reçus mais chaque ennemi frappé nous restauré une partie de notre lumière. Ce qui est la cas aussi des ennemis ! Surtout des boss qui sont plus longs à abattre si on se fait toucher sans cesse.
La durée de vie du jeu est très très courte, 1h ! Je combat le 3eme ou 4eme boss (je sais plus) et là, générique de fin !?! Je me suis dit : Hein ? Quoi ? Sérieux ? On recharge notre partie et on reprend le jeu au même endroit où nous étions pour repartir dans le sens inverse...Ouf, j'ai eu peur. Au final j'ai mis 5-6h pour le platine et avoir la "bonne" fin.
Pour conclure, j'ai passé un bon moment avec ce jeu mais des directives aurait été un gros plus car par moment on se retrouve coincé et on ne sait pas quoi faire...
Fpjacko
Félicitation pour le platine et merci pour cette petite découverte !
Manito
Félicitation et merci pour la découverte ! 👏👍
Bobylosc
felicitation à toi
Wierbowski
J'ai hésité pleins de fois à le prendre. Merci pour ce retour super complet. Je le laisse dans ma liste du coup.
commenter cette publication ?