Probablement le jeux que j'attendais le plus cette année, ayant adoré le premier j'avais super hâte de jouer à la suite.
L'attente en valait la peine j'ai adoré ce jeux clairement un must-have pour moi.
Difficulté platine: Un petit 3/10 (comme d'hab la difficulté choisie influe beaucoup sur la note) rien de particulièrement difficile dans ce platine.
Les points forts:
Ce qui saute directement aux yeux: visuellement c'est juste magnifique, incroyable ce qu'ils ont réussi à faire sur un jeux crossgen.
La DA est somptueuse que ce soit les paysages, les robots, les pnj ou les fonds marins(oufissime) tout est incroyable rien à dire.
La narration est soigné avec une histoire riche en rebondissement et très intéressante, même la narration des quêtes secondaires n'as pas était oublié.
Les musiques ralala quel plaisir, elles sont excellentes en plus de collé parfaitement aux lieux .
La mise en scène, comparé au premier ils ont clairement passé du temps dessus et ca se voit, c'est un vrai plaisir à regarder.
Personnages attachants (Aloy la best ça change pas) gros coup de coeur pour Zo, Kotallo et Beta (les expressions faciales sont aussi très travaillés).
Le mode photo extrêmement complet.
Les points faibles:
Beaucoup trop balisé on est vraiment guidé à 100% que ce soit via Aloy qui dis instantanément ce qu'il faut faire ou via l'interface qui te guide directement.
Un tout petit peu de clipping et trop de mur invisibles.
Note perso 19/20
Sans surprise moi qui avait doré le premier, c'est la même chose pour celui là, si on met de coté son coté "j'explique tout, tout le temps au joueur" c'est une merveille.
Par contre c'est un jeux qui se laisse raconter avec énormément de dialogues, si les dialogues trop nombreux ont tendance à vous gonfler vous allez passer un mauvais moment, mais sinon foncez dessus vraiment.
Enjoy
commenter cette publication ?