Bonjour à tous ! J'ai décidé de lancer aujourd'hui une petite série rétrospective sur les jeux développés par le studio anglais Core Design. Un rendez-vous que nous prendrons chaque vendredi !

Vous connaissez ce studio pour Tomb Raider et vous savez que j'aime beaucoup cette franchise. C'est pourquoi j'ai décidé de déterrer les trésors les plus inestimables du studio mais aussi beaucoup de titres plus discutables.

Mais avant de nous lancer vers le premier jeu, laissez-moi vous conter la création du studio. Nous sommes en 1988 à Derby en Angleterre. Chris Shrigley, Andy Green, Rob Toone, Terry Lloyd, Simon Phipps, Dave Pridmore, Jeremy Heath-Smith, Kevin Norburn et Greg Holmes fondent ensemble un studio de développement de jeux vidéo par d'anciens employés du studio Gremlin Graphics. Ils nommeront ce studio Megabrite avant de le renommer en Core Design en octobre 1988.

Photo du studio de développement

Et même avant de changer de nom, notre équipe planchait déjà sur le portage d'un célèbre jeu d'Arcade que nous évoquerons dans le prochain numéro !

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Marcheopus
photo de profil de Marcheopus

Marcheopus

Décryptage selon Stottlemeyer j’adore

commentaires 0
Répondre
Signaler