Les développeurs de The Sinking City donnent à sa suite une toute nouvelle direction : The Sinking City 2 sera un survival horror à la troisième personne se déroulant dans un monde semi-ouvert. Indépendant du premier opus, il permettra aux joueurs de s'immerger dans les ruines d'Arkham , de rechercher des indices et de résoudre divers mystères sans connaître le premier jeu. Ce genre représente déjà un tournant majeur pour le studio Frogwares, principalement connu pour ses jeux d'action-aventure, mais ce n'est qu'un début
Le prochain jeu comportera de nombreuses nouvelles créatures inspirées du mythe de Cthulhu, un système de combat entièrement retravaillé et bien plus encore, le tout réalisé à l'aide d'Unreal Engine 5. Game Rant s'est entretenu avec le directeur de publication de Frogwares, Sergiy Oganesyan, à propos de tous les grands changements auxquels les joueurs peuvent s'attendre dans The Sinking City 2 .
Il est trop facile pour un studio de jeux vidéo de se faire connaître pour un seul type de jeu. Si cela peut être une bonne chose, certains studios souhaitent renouveler leur offre en changeant de direction et en explorant de nouveaux genres. Cela permet non seulement de proposer des jeux innovants aux joueurs existants, mais aussi d'en attirer de nouveaux. Frogwares souhaitait s'éloigner de ses jeux d'action-aventure habituels pour se consacrer à un projet entièrement nouveau, explique Oganesyan :
Nous sommes un studio indépendant qui, depuis 24 ans, est devenu synonyme de jeux de détective. Si cela a été formidable, cela nous a aussi quelque peu mis dans une catégorie. L'industrie et les goûts des joueurs évoluent, et ils continueront d'évoluer tant que les joueurs continueront à jouer. Nous souhaitons élargir nos capacités et notre public dès maintenant, afin d'assurer l'avenir du studio. Nous voulons poursuivre sur cette lancée pendant plus de 20 ans, et pour y parvenir, nous devons prendre des mesures plus audacieuses.
Les fans du premier opus de la série pourront profiter de tous les aspects d'enquête de The Sinking City , mais avec une touche de survival horror. De plus, contrairement à son prédécesseur, The Sinking City 2 ne nécessite pas de trouver tous les indices pour progresser. Non seulement cela offre une grande liberté de jeu, mais les implications pour l'histoire pourraient être tout aussi intéressantes
Comparé au premier opus de la série, The Sinking City 2 adopte une approche du combat radicalement différente . Frogwares a repensé le système de combat afin de le rendre « convaincant et satisfaisant ». Il inclut des éléments clés que les joueurs n'apprécient vraiment que lorsqu'ils manquent, comme le recul percutant et les réactions réalistes des ennemis. Mais l'équipe va plus loin avec le système de « corps blessé ». Ce système permet aux joueurs de voir quelle partie de l'ennemi a été touchée et, combiné aux effets visuels et sonores, crée une expérience de jeu plus immersive. À propos de ce système, Oganesyan a déclaré :
Nous allons encore plus loin en ajoutant un système de « blessure corporelle » qui montre clairement où et avec quel type de coup l'arme touche l'ennemi. Habituellement, dans les jeux, lorsque vous tirez sur un ennemi, les points d'impact sont recouverts d'un autocollant de sang ou d'un élément similaire, mais dans notre cas, les ennemis disposent d'une deuxième couche détaillée d'os et de tissus musculaires qui apparaît lorsqu'une balle pénètre leur peau. Cette deuxième couche recouvre tout le corps, donc peu importe où vous tirez, vous aurez toujours des effets d'impact réalistes (et sanglants). Cela renforce le sentiment de satisfaction que nous recherchons.
En visualisant les dégâts infligés aux ennemis, le joueur peut mieux prioriser ses stratégies de combat et développer des attaques plus planifiées et précises. Cette fonctionnalité semble destinée à séduire les amateurs d'expériences de jeu sanglantes, et ce n'est qu'une étape importante dans les changements à venir dans The Sinking City 2 .
commenter cette publication ?