posté par

The Quarry est un jeu d’action/horreur cinématographique ou chacun des choix du joueur peut influencer le destin des personnages. Pour résumer, c’est surtout l’habileté à réussir (ou pas) les QTE qui influence le destin de jeunes animateurs plus ou moins à l’ouest.

The Quarry m’a appris comment fonctionnaient les hormones…

The Quarry, c’est un peu un jeu dans la veine des bons vieux films de slashers des années 90. C’est surtout le digne successeur de l’excellent Until Dawn (qui d’ailleurs vient de revenir tout pimpé sur ps5). Ambiance ados qui sont trop cool mais quand même un peu irritants, forêt lugubre et endroit bien isolé histoire que personne ne vous entende crier, hémoglobine en veux-tu en voilà et autres « séparons-nous, vu que l’ambiance devient carrément glauque ! » Bref, ça sent la bonne soirée.

The Quarry, c’est l’histoire d’une bande de jeunes moniteurs du camp de vacances Hackett’s Quarry. Ils se cherchent, ils ont des histoires plus ou moins compliquées, ils se prennent la tête pour rien…Tous les ingrédients sont réunis pour que le séjour se passe merveilleusement bien… sauf que tout va partir en vrille assez rapidement. Phénomènes paranormaux, gens peu recommandables et même une vieille chelou vont faire partie de l’aventure de ces jeunes adultes.

Il va donc falloir faire les bons choix pour espérer garder en vie (ou pas, on vous voit là-bas à faire exprès de foirer une action pour se débarrasser d’un personnage hystérique) les personnages.

Ces choix, on peut les faire seul ou avec des potes, ce qui est plutôt sympathique, les jeux en coop local (oui, bon ici on se passe la manette donc ce n’est pas vraiment un coop local mais quand même ça compte) étant plutôt rares. Chaque choix permet de faire avancer le scénario et de sceller le destin des protagonistes. Et ce n’est pas l’envie qui manque de parfois leur faire rater un ou deux QTE tellement leurs hormones les travaille. Oui, mais les hormones, au fait, comment ça marche ?

Les hormones, la base.

Le système hormonal est, à l’instar du système nerveux, un système de communication du corps humain. Ce système de communication est cependant un poil plus lent que le système nerveux car les hormones, ces messages chimiques, transitent par le sang pour aller délivrer leurs informations vers différents tissus appelés tissus cibles. Les hormones sont sécrétées par des glandes spécifiques et peuvent agir sur des tissus très éloignés.

Les hormones régulent de très nombreuses fonctions dans le corps ; elles aident à réguler la pression artérielle, le sommeil, la température corporelle… Mais les hormones jouent aussi un rôle important dans l’humeur, le stress ou encore la fonction sexuelle. Tiens. De là à écrire que ce n’est pas vraiment la faute de l’ado s’il irrite passablement ses parents, s’il ne remonte jamais les affaires sur les marches de l’escalier ou qu’il se rapproche plus du Gremlins quand il prend son petit déjeuner, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas.

Eh oui, à la puberté, les hormones sexuelles notamment prennent un petit coup de boost. Résultat, l’adolescent peut passer d’une humeur à l’autre en moins de temps qu’il n’en faut pour l’écrire. Non, ils ne sont pas donc pas (tous) des monstres, ils subissent juste les réglages hormonaux de leur corps.

Publié le
  • The Quarry
  • Survival horror
  • Film interactif
  • The Quarry
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de Jupiter-86-
photo de profil de Jupiter-86-

Jupiter-86-

Il ne m'a pas vraiment marqué ce jeu. J'y avais joué mais je ne me souviens quasiment de rien (pourtant je n'ai pas eu de commotion cérébrale comme Sébastien Chabal ou autres joueurs de rugby). J'arrive à me souvenir d'Until Dawn, ou des jeux de la saga "The Dark Pictures" mais rien de The Quarry

commentaires 0
Répondre
Signaler