Naughty Dog, le développeur de The Last of Us , travaillerait sur un jeu supplémentaire en parallèle d'Intergalactic: The Heretic Prophet , mais il ne s'agirait pas d'un troisième volet de la série The Last of Us . Selon une source bien informée de l'industrie du jeu vidéo, le projet serait réalisé par un membre clé du studio PlayStation et serait en préparation depuis trois ans.
DanielRPK a fait cette affirmation sur son compte Patreon payant (via The Game Post ) . L'information selon laquelle il ne s'agirait pas de The Last of Us Part 3 ne serait pas surprenante si elle était vraie, car le directeur de TLOU, Neil Druckmann, avait précédemment insinué que le studio ne travaillait pas sur un tel titre et était allé jusqu'à dire aux fans que The Last of Us Part 2 « pourrait être le titre idéal » pour Ellie. Druckmann a ensuite modifié ses propos (via GameSpot ), précisant qu'il traite « chaque jeu comme si c'était le dernier ». Quoi qu'il en soit, cette information est à prendre avec des pincettes, car Naughty Dog n'a mentionné aucun projet pour l'avenir en dehors de la sortie d' Intergalactic , qui pourrait ne pas sortir avant au moins deux ans.
Selon DanielRPK, le projet est dirigé par Shaun Escayg, déjà aux commandes d' Uncharted: The Lost Legacy . Escayg a également travaillé sur Marvel's Avengers lors de son bref passage chez Crystal Dynamics. Compte tenu du travail d'Escayg sur la série Uncharted , il est possible que le projet mystère de Naughty Dog soit centré sur cet univers. L'avenir d' Uncharted est incertain, et comme The Lost Legacy semble clore l'histoire de Chloé et Nadine tout en excluant Nathan Drake, les jeux suivants pourraient introduire un personnage entièrement nouveau dans la franchise.
En attendant, Naughty Dog a fort à faire avec la sortie prochaine de la saison 2 de The Last of Us sur HBO et son travail sur Intergalactic: The Heretic Prophet . Intergalactic serait prévu pour une sortie après 2026 , bien que Naughty Dog ait présenté aux joueurs un contenu minimal, notamment un skin spécial pour Ellie dans la version PC de The Last of Us Part 2 .
Naughty Dog n'hésite pas à faire patienter les joueurs : The Last of Us Part 2 a nécessité plus de cinq ans de développement et a connu d'importants retards lors de sa création. Si ce projet mystérieux est bien réel, il n'est pas surprenant que Naughty Dog n'ait fourni aucune information à son sujet, car il pourrait bien falloir encore trois ans avant la sortie du jeu.
Malgré de longs délais de production, Naughty Dog a réussi à créer plusieurs franchises qui ont façonné l'avenir du monde du jeu vidéo, touchant même des publics extérieurs comme Uncharted et The Last of Us , le premier étant sorti au cinéma avec Tom Holland dans le rôle de Nathan Drake. Le succès continu de Naughty Dog prouve que le temps consacré au développement et au perfectionnement du contenu en vaut la peine . Alors, si un nouveau jeu se profile à l'horizon, nous sommes plus que disposés à l'attendre.
commenter cette publication ?