posté par

Bien que le remake de The Elder Scrolls 4: Oblivion soit réel et qu'il soit apparemment disponible dès juin ou avril, selon les sources, rien d'officiel n'a encore été annoncé. En théorie, un remake d'Oblivion représenterait une affaire majeure pour Bethesda, sachant qu'il n'y a pas eu de jeu dans la série Elder Scrolls depuis Skyrim en 2011, même après l'annonce de TES6 en 2018. Malgré cela, le lifting d' Oblivion sous Unreal Engine 5 pourrait être abandonné par Bethesda, ou annoncé peu avant sa sortie, ce qui laisserait à ce titre potentiellement colossal très peu de temps pour susciter l'enthousiasme du public avant sa sortie en magasin.

Le remake d'Oblivion n'a probablement pas besoin d'un grand succès pour se vendre, car la licence Elder Scrolls est l'une des plus importantes du jeu vidéo et les gens attendent un nouveau titre depuis la nuit des temps. Pourtant, Bethesda n'a pas la meilleure réputation actuellement, réputé pour sa lenteur et sa médiocrité décevante après Starfield . Une bonne presse avec un remake impressionnant serait donc bénéfique, mais les joueurs n'ont rien vu de ce remake. Son utilisation de l'Unreal Engine 5 pourrait également poser problème et soulever des questions gênantes pour Bethesda.

Le remake d'Oblivion utilisera apparemment l'Unreal Engine 5 , un moteur célèbre pour ses graphismes incroyablement impressionnants, comme on peut le voir dans Black Myth: Wukong et STALKER 2: Heart of Chornobyl , bien que Bethesda possède un moteur propriétaire, le Creation Engine 2. Ce dernier n'a pas été beaucoup utilisé, n'ayant été utilisé que pour Starfield . Nombreux sont ceux qui ont critiqué le premier Creation Engine pour son âge et son incapacité à suivre les standards du jeu vidéo moderne. Bien que Bethesda ait créé un nouveau moteur pour rester dans la course, il n'a pas impressionné grand monde jusqu'à présent par ses graphismes. Un projet Unreal Engine 5 sera probablement plus esthétique.

Cela ne veut pas dire qu'Unreal Engine 5 n'a pas de défauts, et qu'il est sans doute difficile à optimiser, mais il y a une raison pour laquelle de nombreux développeurs l'ont adopté plutôt que leurs moteurs propriétaires. CD Projekt Red a abandonné son moteur au profit d'UE5 pour ses futurs jeux Witcher , et nombreux sont ceux qui ont appelé Bethesda à faire de même. Si le remake d' Oblivion utilise UE5 tandis qu'ES6 utilise Creation Engine 2, la situation pourrait être similaire à celle du remake de Demon's Souls et d' Elden Ring , mais en plus extrême.

Elden Ring utilise le moteur propriétaire de FromSoftware, nommé Dantelion.

Le remake de Demon's Souls , développé par Bluepoint Games, est toujours aussi impressionnant et offre une meilleure fidélité graphique qu'Elden Ring . Cependant, Elden Ring bénéficie d'une conception artistique solide et d'un monde ouvert immense et presque sans précédent, ce qui a permis d'ignorer ces différences peu après sa sortie. ES6 pourrait ne pas bénéficier de ce luxe en raison des critiques dont Bethesda fait l'objet depuis des années. Si le remake d'Oblivion s'avère plus beau qu'ES6 (d'un point de vue graphique), tout en proposant un gameplay moderne, cela ne fera que dégrader l'image de Bethesda, surtout compte tenu de l'implication présumée de Virtuos dans le remake.

L'une des principales inquiétudes concernant un changement de moteur est l'impact négatif que cela pourrait avoir sur la communauté des moddeurs. Les jeux Bethesda bénéficient des meilleures communautés de moddeurs, notamment Skyrim , que j'ai moddé et joué jusqu'à l'absurde pendant près de quatorze ans. C'est la communauté de moddeurs qui rend les jeux Bethesda immortels si elle s'attache au titre, mais certains craignent que cet aspect unique, dû au Creation Engine et à la facilité avec laquelle les fans ont pu le manipuler, soit perdu si le développeur passe à l'Unreal Engine 5.

Chaque jeu Bethesda utilisant les moteurs de création 1 et 2 est livré avec un kit de création gratuit pour faciliter le processus de modding.

Bien qu'une partie de leur polyvalence puisse être perdue, les jeux Unreal Engine ont bénéficié de communautés de moddeurs dynamiques . Hogwarts Legacy et son support de mods en sont la meilleure illustration . Le jeu n'est pas comparable à Skyrim et utilise l'Unreal Engine 4. Cependant, l'Unreal Engine étant accessible à tous, intégrer des ressources dans un jeu UE5 devrait être relativement simple, surtout si des outils de modding sont prévus à cet effet. Espérons que le remake d'Oblivion en bénéficiera, avec un outil de modding Unreal Engine polyvalent permettant aux joueurs de reproduire au moins une partie de ce que les moddeurs de Skyrim ont réussi à accompL'une des principales inquiétudes concernant un changement de moteur est l'impact négatif que cela pourrait avoir sur la communauté des moddeurs. Les jeux Bethesda bénéficient des meilleures communautés de moddeurs, notamment Skyrim , que j'ai moddé et joué jusqu'à l'absurde pendant près de quatorze ans. C'est la communauté de moddeurs qui rend les jeux Bethesda immortels si elle s'attache au titre, mais certains craignent que cet aspect unique, dû au Creation Engine et à la facilité avec laquelle les fans ont pu le manipuler, soit perdu si le développeur passe à l'Unreal Engine 5.

Chaque jeu Bethesda utilisant les moteurs de création 1 et 2 est livré avec un kit de création gratuit pour faciliter le processus de modding.

Bien qu'une partie de leur polyvalence puisse être perdue, les jeux Unreal Engine ont bénéficié de communautés de moddeurs dynamiques . Hogwarts Legacy et son support de mods en sont la meilleure illustration . Le jeu n'est pas comparable à Skyrim et utilise l'Unreal Engine 4. Cependant, l'Unreal Engine étant accessible à tous, intégrer des ressources dans un jeu UE5 devrait être relativement simple, surtout si des outils de modding sont prévus à cet effet. Espérons que le remake d'Oblivion en bénéficiera, avec un outil de modding Unreal Engine polyvalent permettant aux joueurs de reproduire au moins une partie de ce que les moddeurs de Skyrim ont réussi à accomplir.

La communauté de moddeurs de Hogwarts Legacy est impressionnante, et probablement la plus importante pour un jeu Unreal Engine. Son mod le plus recommandé, Ascendo 3 , a été téléchargé plus de 800 000 fois sur Nexus Mods. Cela pourrait donner un aperçu du fonctionnement du modding pour Oblivion dans Unreal Engine 5. Espérons qu'avec les graphismes d'Unreal Engine 5, les mods ne seront plus nécessaires pour les visuels et trouveront davantage d'utilité pour la création de contenu . L'implémentation d'une extension de script, présente pour pratiquement tous les titres Bethesda, pourrait toutefois s'avérer plus complexe avec Unreal Engine 5 et pourrait poser quelques problèmes, même si un jeu Unreal Engine n'a pas encore poussé aussi loin en matière de mods extrêmes.

Peu importe ce que l'on pense de Starfield , il est difficile de défendre les graphismes médiocres du jeu. Ce n'est pas le plus beau jeu, ce qui n'a jamais été la spécialité de Bethesda, même si les graphismes paraissaient datés malgré l'utilisation d'un nouveau moteur. On ne sait pas si ces graphismes datés sont entièrement dus au moteur, mais Starfield n'a pas été le meilleur résultat du Creation Engine 2 et des inquiétudes ont été exprimées depuis. Certains n'ont même pas réalisé que le jeu utilisait un nouveau moteur, et depuis que l'Unreal Engine 5 a commencé à gagner en popularité, une partie des fans de Bethesda réclame son utilisation.

La sous-section opposée a déclaré que le passage à Unreal Engine 5 pourrait supprimer une grande partie de ce qui rend les jeux Bethesda uniques, ce qui pourrait être vrai, même si Unreal Engine se montre relativement performant auprès de ses communautés de moddeurs . Il convient également de noter que Creation Engine 2 n'a pas encore eu sa chance, n'ayant été utilisé que pour un seul jeu. Cependant, si le remake d'Oblivion est plus esthétique , comporte moins de bugs et conserve la plupart des fonctionnalités de moddeurs, il ne sera pas à la hauteur pour Creation Engine 2. Néanmoins, il est prouvé que le nouveau moteur de Bethesda n'a pas encore démontré tout son potentiel.

Étant donné sa nouveauté et le fait que Starfield ait été créé dans des circonstances étranges (pendant le rachat de Microsoft), le Creation Engine 2 est peut-être plus impressionnant que beaucoup ne le pensent. Les moddeurs ne se sont pas autant attachés au jeu que d'autres pour explorer les limites du moteur, mais le joueur lambda pourrait s'en moquer. Si le remake de The Elder Scrolls 4: Oblivion est plus beau avec l'Unreal Engine 5, réduit les bugs et offre toujours un support de modding correct, il pourrait placer Bethesda entre le marteau et l'enclume avec The Elder Scrolls 6 , surtout s'il ne répond pas aux attentes.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?