Split Fiction s'est imposé comme l'un des jeux les mieux notés de l'année jusqu'à présent, Hazelight Studios poursuivant son impressionnante série de jeux coopératifs captivants. En tant que développeur, Hazelight Studios s'est attaché à repousser les limites du jeu coopératif, et Split Fiction illustre une fois de plus le succès de cette approche narrative.
Le principe de Split Fiction se prête à une conception de niveaux imaginative. Les scénaristes Zoé et Mio sont transportées dans une machine qui donne vie à leurs concepts narratifs. Zoé écrit de la fantasy, tandis que Mio écrit de la science-fiction, et le jeu oscille entre ces genres, offrant aux joueurs une expérience incroyablement diversifiée. Zoé et Mio ayant des personnalités opposées, leur apprentissage de la collaboration constitue le cœur de l'histoire et, curieusement, ce même format pourrait faire des merveilles pour un jeu Star Wars .
Un maître Jedi et son Padawan
Les Jedi et les Sith sont obligés de s'unir
L'un des aspects les plus importants de l'univers Star Wars est le cheminement vers la carrière de Chevalier Jedi. L'entraînement est essentiel, et la relation entre le Maître et le Padawan est essentielle à cette évolution. Une version coopérative de Star Wars serait idéale pour explorer plus en profondeur la dynamique entre un Padawan et son Maître. Placer le duo dans une situation où il doit travailler en équipe, et où le Padawan devient un Jedi bien plus compétent à la fin de l'histoire, semble être une voie idéale pour un jeu.
Cependant, une autre piste captivante serait une histoire obligeant un Jedi et un Sith à travailler en équipe pour vaincre une menace encore plus grande. Deux personnages autrefois amis, mais ayant suivi des chemins différents et contraints de se retrouver, constitueraient un angle captivant. Cela pourrait ouvrir la voie à une histoire où les deux personnages s'ouvriraient au point de vue de l'autre, ce qui pourrait être un excellent moyen d'ajouter une dimension émotionnelle plus profonde.
Quoi qu'il en soit, les deux scénarios, inspirés de la formule Split Fiction , pourraient bien être la meilleure façon de bouleverser l' univers du jeu vidéo Star Wars . La franchise Star Wars Jedi s'apprête à se conclure avec son troisième chapitre, et Star Wars Outlaws n'a pas atteint les sommets espérés. Une approche de l' univers Star Wars inspirée de Split Fiction pourrait donc constituer un changement de rythme prometteur.
Un rapport récent de Variety affirme qu'un film Split Fiction pourrait même être en préparation.
A Way Out et It Takes Two de Hazelight ont donné vie à deux formidables histoires axées sur le travail d'équipe, et il était difficile d'imaginer Split Fiction surpasser ses prédécesseurs . Cependant, Hazelight a réussi à attraper la foudre dans une bouteille une troisième fois, et il sera passionnant de voir si ce trio de jeux influencera d'autres développeurs.
Quantic Dream, le développeur de Detroit: Become Human, travaille actuellement sur un jeu Star Wars ambitieux intitulé Star Wars Eclipse .
Star Wars a toujours présenté des duos captivants , ce qui en fait une franchise idéale pour trouver l'inspiration dans Split Fiction . Bien sûr, ce type de jeu reste à confirmer, voire à confirmer, mais en attendant, Split Fiction reste un jeu bien conçu qui démontre l'inventivité des histoires coopératives.
commenter cette publication ?