L'organisme australien de classification a refusé de classer Silent Hill f , interdisant ainsi le jeu sur plusieurs plateformes dans le pays. Bien que le prochain titre d'horreur de Konami n'ait pas encore reçu de date de sortie officielle, les classifications par âge ont commencé à arriver, confirmant ce que beaucoup attendaient déjà : un jeu très graphique, mature et potentiellement dérangeant. L'organisme australien de classification est allé jusqu'à interdire Silent Hill f , sans toutefois préciser pourquoi.

Plus tôt ce mois-ci, Silent Hill f a reçu la classification M de l'ESRB et une classification équivalente 18+ au Japon. Ce faisant, l'ESRB a révélé l'intensité des éléments horrifiques du jeu, notamment des personnages brûlés vifs, des visages partiellement arrachés et des entrailles visibles, entre autres éléments graphiques. La série Silent Hill est habituée au gore, ce n'est donc pas forcément une surprise, mais il semble que ces éléments pourraient atteindre de nouveaux sommets dans le dernier opus.

Bien que certains pays aient réagi en attribuant au jeu une classification pour adultes, Silent Hill f a reçu une classification refusée en Australie. Ce n'est peut-être pas une interdiction formelle, mais cela empêche la sortie de Silent Hill f dans le pays, car l'Australie n'autorise pas l'entrée ou la mise en vente de jeux sans classification. Le Comité de classification n'a pas non plus révélé les raisons de sa décision, mais Konami a déjà averti les joueurs que Silent Hill f incluait des actes de torture et des abus sexuels sur mineurs, ce qui explique probablement cette interdiction.

L'Australian Classification Board est connu pour attribuer à certains jeux la classification « Refusée ». Des titres comme Left for Dead 2 et Disco Elysium se sont vu refuser une classification en Australie, dont beaucoup sont moins explicites ou dérangeants que Silent Hill . D'autres, comme Hotline Miami , ont été bannis, avant d'obtenir une classification officielle et d'être réédités ultérieurement. Un scénario similaire pourrait se produire pour Silent Hill si les régulateurs changent d'avis ou si le jeu sort en version censurée dans le pays.

Étant donné la manière dont d'autres jeux ont pu faire appel de leur classification, l'étiquette « Refusé » actuelle pourrait ne pas être maintenue. Bien que Silent Hill f ait détaillé ses spécifications PC , aucune date de sortie n'a encore été annoncée. Konami pourrait donc avoir le temps de faire appel de la décision avant son lancement. Bien sûr, même si elle le faisait, rien ne garantit qu'elle parviendra à convaincre les autorités d'autoriser une sortie australienne.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?