Robin Hunicke est peut-être un nom qui ne vous dit rien... et pourtant...
C'est la productrice du jeu Journey et est aujourd'hui professeur de Game Design à l'UC Santa Cruz. Dernièrement, elle a co-fondée le studio indépendant Funomena dont est origine "Wattam", le successeur spirituel de Katamari sur PS4.
Elle nous livre aujourd'hui ses souvenirs lorsqu'elle a découvert le premier Tomb Raider.
Tomb Raider était le premier jeu dont je me souviens avoir joué où le sens de l'échelle était si grand. Naviguer Lara à travers des cavernes géantes et des architectures anciennes était inspirant et m'a donné une passion pour façonner le monde - quelque chose qui m'a suivi durant toute ma carrière.
Et vous, quels souvenirs gardez-vous de la première fois que vous aviez découvert Tomb Raider ?
Bluerry
Ma découverte de TOMB RAIDER c'est fait par le biais d'une démo jouable sur pc à l'époque.
C'était le premier vrai personnage féminin jouable et super bien modélisé, à vrai dire même sexy.
Ensuite l'aventure..., quelle aventure... Des décors variés, des puzzle dans des tombeaux gigantesques, des créatures agressives, des loups affamés, des ennemis intelligents, bref une révolution pour l'époque.
Un modèle que beaucoup de studios par la suite ont copier et voir fait évoluer ( uncharted évidemment).
SCHUMIBOY
L'effet était génial en la découvrant. J'étais loin d'imaginer qu'à mes 40 ans elle serait encore présente. Celui qui m'a le plus scotché c'est quand même le premier Uncharted😉
commenter cette publication ?