A l'occasion des 25 ans de Tomb Raider, revenons aujourd'hui sur les artéfacts les plus emblématiques de la licence ! Chaque voyage qu'entreprendra Lara Croft permettra de récupérer un artéfact ou une relique. Des fois après avoir voyagé tout autour du globe ou explorer de fond en comble les tombes d'un pays particulier. Ces objets possèdent parfois des pouvoirs bien dangereux et seront, pour la plupart, exposés dans la salle des trophées de Lara. Bien sûr, il ne sera pas aisé des les récupérer, des personnages joncheront ces aventures qu'ils soient alliés ou ennemis, des pièges se dresseront sur son chemin et des énigmes feront travailler ses méninges.

ATTENTION: Pour celles et ceux ne souhaitant pas se faire spoiler par le contenu des jeux, vous êtes prévenus !!!

Tomb Raider: Le Scion

Le premier Tomb Raider voit Lara se faire engager par Jacqueline Natla pour récupérer le Scion, Un artéfact divisé en trois morceaux par un Triumvirat de dirigeants Atlantiens: Tihocan, Qualopec et... Natla. (Oui nous apprendrons plus tard que Natla fait partie des créateurs du Scion. Cet objet représentait l'union de leur gouvernance sur l'Atlantide. Il était aussi un puissant générateur pour la Grande Pyramide de l'Atlantide et pour créer une armée de guerriers Atlantes grâce aux couvoirs qu'abritait cette Pyramide. Jacqueline Natla l'utilisait pour mener ses propres expériences. Qualopec et Tihocan ont décidés de la condamner a vie dans une cellule spéciale qu'ils ont cachés. A la mort de Qualopec et Tihocan, ils ont chacun été enterré avec leur morceau. Qualopec au Pérou, Tihocan en Grèce... Celui de Natla fût caché en Egypte. Malheureusement, lors du rassemblement de celui-ci, Lara réalise la gravité de ces pouvoirs et décida de détruire le Scion complet en mille morceaux. Ils reposent aujourd'hui dans sa salle de trophées. Et de 1 !

Tomb Raider II: Starring Lara Croft: La Dague de Xian

Le second Tomb Raider s'intéresse à la fameuse Dague de Xian, un poignard qui confère le pouvoir de se changer en dragon... si vous osez vous la planter dans le coeur. Cet artéfact était utilisé par un empereur qui, par ce pouvoir, terrassait ses ennemis. Mais un jour, un moine profita du chaos pour ramper sous le dragon et subtiliser la dague qui était plantée dans le coeur du dragon, ce qui mit fin au règne de l'empereur. Cette Dague fût cachée dans le Temple de Xian à la Grande Muraille de Chine. Quelques siècles passeront et un chef mafieux du nom de Marco Bartoli s'emparera de cette dague et la plongera dans son coeur. Lara terrassera le Dragon et récupèrera La Dague. Et de 2 !

Tomb Raider III: Les Aventures de Lara Croft: Artéfacts Météorites

Cet opus mettra en avant 4 artéfacts issus de la météorite qui s'est écrasé sur Terre, en Antarctique plus précisement, il y a des millions d'années et qui est responsable de la disparition des Dinosaures. En effet Lara recherchera tout d'abord la Pierre Infada en Inde. Elle ne savait pas à ce moment qu'il existait plusieurs artéfacts de la même sorte. Elle rencontrera le Docteur Mark Willard qui lui contera l'histoire de ce matériau inconnu, découvert par les Polynésiens qui y sculpteront 4 Pierres qu'ils abandonneront puis qui seront découvertes par des Marins du HMS Bugle en 1834. chacun d'entre eux prirent un artéfact et rentrèrent à Londres puis se séparèrent aux quatre coins de la planète. Chaque Pierre possède un pouvoir différent et lorsqu'elles sont rassemblées, elles sont capables de faire évoluer les gènes des animaux et des être humains. Voici les différentes pierres:

Pierre Infada: Cachée en Inde, celle-ci possède le pouvoir de lévitation et le pouvoir d'user de projectiles enflammés. Un archéologue deviendra fou en découvrant la Pierre et essaiera d'user de ses pouvoirs pour éliminer Croft.

Oeil d'Isis: Le seul Artéfact resté à Londres, c'est Sophia Leigh qui possède cette Pierre et qui s'en sert pour empêcher son vieillissement et intègre également son pouvoir dans des produits de beauté. La bougre essaiera de se débarrasser de Lara Croft en lui envoyant des sphères d'énergie sur les toits d'immeubles Londoniens.

Element 115: Nous ne connaissons pas les pouvoirs de celle-ci, cependant, elle repose dans la Zone 51 au Nevada aux côtés des Extra-Terrestres pour y être étudiée.

Dague Ora: C'est une tribu de Cannibales qui possède cet artéfact quelque part dans le Pacifique Sud, elle offre le pouvoir d'invoquer des bêtes et de provoquer des orbes d'énergie.

Une fois rassemblées, Lara retourne voir le Docteur Willard en Antarctique. Il souhaiterait créer une nouvelle race d'hommes... il s'empare des pierres et se laisse tomber dans un endroit ou reposait ne météorite dans un liquide verdâtre... Ce qui a pour effet de le transformer en araignée mutante. Lara s'en débarrassera, non sans mal, et récupèrera les quatre Pierres ! Et de 6 !

Bonus: Une extension nommée: Le Dernier Artéfact est sortie sur PC et permettait de récupérer une 5ème Pierre nommée la Main de Rathmore, c'est Sophia Leigh qui fera son retour et qui n'y survivra pas avec notre aventurière.

Publié le
Signaler ce post
0 commentaires

commenter cette publication ?