posté par

Il reste un petit bout de chemin avant l'arrivée de Sonic Superstars en décembre. Alors on va déjà profiter des vacances d'été et du soleil et au moment de retrouver le père Noël, on pourra se faire ce petit plaisir.

Mais en attendant un petit tour du côté de la jeunesse de notre hérisson bleu préféré.

Il débarque sur megadrive pour être la nouvelle mascotte de Sega et ainsi concurrencer le plombier à la salopette rouge ( Ce n'est pas Voldemort on peut dire son nom😜) Mario.

Et il faut le dire, il va vite, très vite et à l'époque c'est juste dingue sur cette frêle machine 16 bit. Et en plus il est jolie, coloré, fun, et d'une plutôt bonne durée de vie pour un jeu de plate-forme.

Notre jeune hérisson né en 1991 a ensuite rencontré des amis, de nouveaux ennemis, et s'enrichit, en étant toujours aussi rapide et coloré. Les décors riches au fur et à mesure des aventures, sont plaisant. Les possibilités de nos héros s'enrichissent avec le temps.

Cest plaisant de jouer avec nos amis attachants, il faut l'admettre tout de même. Alors oui il y a une part de nostalgie qui y joue à plein. Pour certains d'entre nous peut-être une madeleine de Proust. Notre hérisson depuis le temps en a vu des générations s'amuser avec lui aux travers des franchises.

Alors moi je kif, et j'attends qu'il revienne... papa Noël si tu m'entends...😉

Et pour se rappeler rien ne vaut qu'une petite vidéo de la compilation sonic origins sortie en 2022.

Publié le
Signaler ce post
1 commentaires

commenter cette publication ?

photo de profil de LittleGamer
photo de profil de LittleGamer

LittleGamer

Petit problème avec le lien YouTube.

https://youtu.be/G5E6GC3ieM0

commentaires 0
Répondre
Signaler