J'avais envie de parler ici de mes expériences de jeux vidéo.
Et de commencer par ma toute première expérience sur une console de jeu, la Videopac qui a été vendu en France de 1980 à 1987, il me semble.
Et oui... le gars à quel âge ? Vous faisiez quoi à cette époque ?
Aller Marty en voiture.
La machine branchée à la télé tube cathodique, posée sur la moquette devant le meuble. Moi, avec mon ami (accessoirement le fils du propriétaire de la belle), assis en tailleur, les yeux écarquillés. C'est juste magique !
Je suis déjà ébahi devant la machine et les boîtes de jeux qui me font voyager, rêver. On n'imagine même pas ce que le dessin sur une boîte de jeu peu faire à l'époque.
Et puis la première partie, sur Stone sling. Dans ce jeu qui se déroule au moyen-âge, avec des catapultes nous devons détruire le château de l'adversaire. Voir notre boulet, un cube, détruire le château, voir les gros sprites disparaître, apportait une satisfaction aussi énorme que de détruire le boss de fin de Horizon Burning Shores. Bien-sûr il faut se rendre compte de la découverte que cela pouvait être.
Puis les parties s'enchaînent sur Skiing un jeu de ski, Munchkin (Un pacman), Crazy Chase (un mixte de pacman et centiped) et bien d’autre.
Un monde venait de s'ouvrir à moi et j'allais y plonger, et c'est à partir de là qu’avec une poignée d'amis, nous allions nous lancer dans la découverte et le but d'essayer d'avoir toutes les machines possibles. Et grâce au groupe j'ai pu jouer sur plus d'une vingtaine de machine à ce jour.
La suivante était particulière, mais ça c'est une autre histoire.
Pour illustrer je vous joins une vidéo que j’aurai presque pu réaliser tellement je suis en accord avec une grande partie de ce qui est exposé.
commenter cette publication ?