Voici tout simplement le jeu que j'ai possédé, le plus difficile qu'il m’ait jamais été donné de faire. Je l'ai terminé non sans peine, énervement et crise de nerfs, encouragé...non ! ... Plutôt poussé par ma bande de potes.
Je connais une console, si je ne l'avais pas tant désiré, et qu'elle ne coûtait pas aussi cher, qui aurait pu passer à trépas.
J'ai du coup une affection très particulière pour Magician Lord.
Déjà il faut remettre en perspective, sans trop m'étendre sur la machine qui sera peut-être un sujet prochain, il faut tout de même que j'en parle.
J'alterne mes parties entre 3 machines principalement à la maison. La Megadrive, la Super Nes et la PC engine Duo. Avec quelques piges sur pc chez un pote du groupe et la Game boy à l'occasion. Et à partir du moment où cette Neo-Geo avait fait son apparition dans les magazines spécialisés, elle était devenue comme une obsession. Et je m'arrêterai là pour cette partie.
Donc voilà la Neo-Geo en action avec ce premier jeu, qui envoie déjà du lourd même si après je découvrirai que ce qui viendra plus tard, sera encore plus impressionnant. Mais encore une fois je m'égare.
Magician Lord, il y a déjà cet émerveillement, car il faut faire la comparaison avec les machines que j'ai cité précédemment qui ne jouaient pas du tout dans la même catégorie.
Après bien-sûr la démarche du personnage était étrange et il y avait des trucs énervant dans la jouabilité et la gestion des collisions, qui participera pas mal à mes crises de nerfs. Mais franchement, peut-être par pur hypocrisie, c'était tellement beau, sans parler du son, je n’en avais rien à faire de ces défauts.
Bon à force de parties, d'échecs, et d'énervement, des fois, ces défauts me rendait dingue avec quelques noms d'oiseaux en prime.
Après un marathon, comme on savait le faire, je me rappelle avoir enfin fini ce jeu au petit matin, avec la découverte de cette fin.... Sur laquelle je ne dirai rien, ce n'est pas le sujet, et vous trouverez bien un quelque chose sur YouTube, la dévoilant.
Enfin je vous laisserai regarder le petit test en vidéo qui résume plutôt bien l’ensemble, même si je ne suis pas forcément en accord avec tout. En remettant en perspective entre 1990 et la réalisation de la vidéo en 2020, il est logique que la perception ne soit pas tout à fait la même.
Et pour les curieux qui ne connaissent pas ce jeu et qui souhaiterai en découvrir plus, la page de ce site donne quelques informations sympas :
neogeospirit.com/tests/magicianlord_test.htm
commenter cette publication ?